OnzeMondial
·27 de febrero de 2025
Real Madrid : nouveau coup dur terrible en vue avec une absence longue durée ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 de febrero de 2025
Une nouvelle blessure longue durée pourrait s'abattre sur le Real Madrid.
Vainqueur de la Real Sociedad (1-0) hier soir en demi-finale aller de la Coupe du Roi, le Real Madrid a pris une option pour la qualification en finale. Malgré tout, la soirée fut loin d'être parfaite entre les mouvements racistes à l'encontre de Vinicius Jr et les chants demandant la mort de Raul Asencio. En plus de cela, la Maison Blanche a probablement perdu Dani Ceballos pour un moment. Sorti en larmes d'Anoeta, l'international espagnol pourrait être touché au genou à en croire Edu Aguirre, qui annonce qu'il pourrait être absent pour "des mois".
Les sensations seraient ainsi très mauvaises. Pourtant, après la rencontre, Carlo Ancelotti avait expliqué qu'il s'agissait avant tout d'une blessure musculaire : "Eh bien, on va voir ça... il a eu un problème musculaire à la fin et il passera des examens demain. C'est dommage, il n'y a rien à faire" avait-il ainsi lancé, laissant ainsi planer le doute, avant de l'encenser : "Tout le monde a ses propres caractéristiques et Ceballos a une très bonne conduite de balle. Il a apporté une meilleure possession, une meilleure gestion du ballon. Les autres ont d'autres caractéristiques, mais nous avons aussi Modric qui est similaire à Ceballos dans ce sens. Et Bellingham, qui aide aussi beaucoup dans la gestion avec le ballon. Comme toujours, nous devrons remplacer des joueurs importants, mais nous le ferons."
Enfin, il a conclu sur une analyse de la rencontre : "Oui, on est très bien. Aujourd'hui, nous avons fait des rotations, mais nous sommes restés solides, nous avons été compacts et nous avons fait un très bon match défensif. Nous avons fait preuve de solidarité. Nous nous en sortons bien, malgré les rotations. Endrick a beaucoup apporté, Arda a très bien travaillé à son poste en aidant beaucoup défensivement.... Nous pouvons être satisfaits. C'était un match intense contre un adversaire qui a tout donné et nous repartons avec un bon résultat pour le match retour. Nous avons eu des occasions en deuxième mi-temps, mais ils ont aussi poussé et ont eu les leurs. C'est toujours un terrain difficile. Nous devons jouer le match retour au même niveau, mais aujourd'hui, l'équipe s'est montrée à la hauteur."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.