Real Madrid – Manchester City : les notes du match ! | OneFootball

Real Madrid – Manchester City : les notes du match ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·9 de abril de 2024

Real Madrid – Manchester City : les notes du match !

Imagen del artículo:Real Madrid – Manchester City : les notes du match !

Titulaires :

Andriy Lunin 3/10 : Le portier du Real Madrid n’a pas tenu son rang, surtout sur le premier but.

Dani Carvajal 6/10 : Il est comme toujours la clé à la relance du côté droit du Real Madrid. Il a su cadrer Grealish la majeure partie du temps.


OneFootball Videos


Aurélien Tchouaméni 4/10 : Il prend son jaune synonyme de suspension au retour au bout d’une minute de jeu. Il n’a pas su monter sur les frappes de loin alors qu’il sait que Rüdiger était en défense individuelle sur Haland.

Antonio Rüdiger 7/10 : Haland n’a pas existé et c’est grâce à lui.

Ferland Mendy 5/10 : Bernardo Silva, et parfois Foden également, ont eu trop de liberté offensivement. Il a bien contribué à faire progresser le ballon sur son côté.

Eduardo Camavinga 5/10 : Sa première mi-temps est excellente avec de nombreuses prises de risques bien senties. Dès le retour des vestiaires, il a été mis en difficulté par les ajustements de Guardiola et le surnombre dans sa zone et a manqué d’agressivité en phase défensive.

Toni Kroos (sortie à la 72ᵉ) 5/10 : L’Allemand a évidemment été clinique dans son utilisation du ballon malgré un nombre plus important de passes latérales qu’à l’accoutumée. C’est défensivement qu’il a pêché avec ses limites physiques qui se sont vues en seconde période.

Federico Valverde 7/10 : Buteur d’une superbe volée, il a brillé sur son aile droite en aidant défensivement Carvajal et Camavinga tout en percutant grâce à sa vitesse en transition.

Jude Bellingham 4/10 : Dans un rôle d’attaquant en soutien de Vini Jr., l’Anglais n’a pas existé offensivement. Son match est sauvé par son engagement et son intelligence au pressing mais le Real Madrid avait besoin de plus de sa part.

Vinícius Jr. (sortie à la 86ᵉ) 6/10 : Auteur de deux passes décisives, il aurait pu être l’homme de ce match aller en étant décisif face au but. Il a vendangé à la frappe mais a souvent fait le bon choix en mettant la pression sur le but.

Rodrygo (sortie à la 72ᵉ) 7/10 : Positionné à gauche, on a senti que ça l’a libéré en première période avec un but tout en étant une menace constante en transition. Il a eu plus de mal au fil de la seconde période mais reste l’homme du match côté Real Madrid.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 6/10 : Le coach du Real Madrid a proposé la formule gagnante au coup d’envoi avec un 4-4-2 ultra-efficace au pressing et en transition. Seulement, il n’a pas su réagir aux ajustements de Guardiola pour le second acte et ses changements sont bien trop tardifs.

Le banc :

Luka Modrić rentré à la 72e (sortie de Kroos) Non noté.

Brahim Díaz rentré à la 72e (sortie de Rodrygo) Non noté.

Joselu rentré à la 86e (sortie de Vinicius) Non noté.

Ver detalles de la publicación