Real Madrid - L'invraisemblable projet raciste des supporters Colchoneros pour insulter Vinicius Jr ! | OneFootball

Real Madrid - L'invraisemblable projet raciste des supporters Colchoneros pour insulter Vinicius Jr ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·28 de septiembre de 2024

Real Madrid - L'invraisemblable projet raciste des supporters Colchoneros pour insulter Vinicius Jr !

Imagen del artículo:Real Madrid - L'invraisemblable projet raciste des supporters Colchoneros pour insulter Vinicius Jr !

Dans l'attente de l'excitant derby madrilène entre le Real et l'Atlético, ce dimanche, des supporters Colchoneros appellent à venir au Wanda Metropolitano masqués, afin d'insulter Vinicius durant le match et d'éviter les répercussions extra-sportives.

C'est sûrement un phénomène inédit dans l'histoire du football. Depuis plusieurs années maintenant, l'attaquant star du Real Madrid, Vinicius Jr, est la cible d'injures racistes dès que le Real Madrid se déplace à l'extérieur. Ayant obtenu gain de cause l'an passé après une grosse altercation avec plusieurs supporters du Valence CF, les supporters adverses poussent désormais le ridicule à l'extrême.


OneFootball Videos


Les supporters du Real font appel à la Liga

Tout part d'un hashtag nommé #MetropolitanoConMascarilla (Metropolitano avec un masque). L'idée est simple : inciter le plus de supporters de l'Atlético Madrid à venir au stade, se vêtir d'un masque ou d'une cagoule et insulter Vinicius Jr pour éviter les retombées juridiques à la fin de la rencontre. Accompagné de nombreux commentaires racistes, le #MetropolitanoConMascarilla a pris énormément d'ampleur ces derniers jours, comme l'indiquent de nombreux médias, dont le quotidien Sport. Une "hype" qui a poussé les supporters du Real à s'adresser à la Liga et à leur demander de prendre certaines mesures pour éviter d'avoir un stade rempli de supporters masqués. La situation, d'un point de vue sécuritaire, pourrait virer au drame pour les Madridistas qui se déplacent ce dimanche au Wanda Metropolitano. Une situation scandaleuse qui pourrait avoir d'énormes répercussions pour les Colchoneros...

Ver detalles de la publicación