Real Madrid - L'Espagne met déjà la pression sur Kylian Mbappé après ses performances à l'Euro | OneFootball

Real Madrid - L'Espagne met déjà la pression sur Kylian Mbappé après ses performances à l'Euro | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·3 de julio de 2024

Real Madrid - L'Espagne met déjà la pression sur Kylian Mbappé après ses performances à l'Euro

Imagen del artículo:Real Madrid - L'Espagne met déjà la pression sur Kylian Mbappé après ses performances à l'Euro

Avec des statistiques plus que décevantes à l'Euro, Kylian Mbappé est déjà pointé du doigt par la presse espagnole, alors qu'il n'a même pas mis encore un pied à Madrid.

Kylian Mbappé n'est pas au top de sa forme pour cet Euro 2024, c'est une certitude ! Arrivé au rassemblement de l'équipe de France après une fin de parcours difficile avec le PSG, puisqu'il a enchainé les prestations en demi-teinte et les apparitions sur le banc de touche, le capitaine des Bleus pensait être débarrassé de ses pépins sur le terrain une fois son transfert annoncé au Real Madrid. Mais finalement, depuis le début de la compétition en Allemagne, Mbappé n'y arrive pas, lui qui n'a marqué qu'un petit but (sur pénalty) et qui est même contraint de jouer avec un masque depuis sa fracture du nez lors du premier match.


OneFootball Videos


Les statistiques désastreuses de Kylian Mbappé à l'Euro

Mais plus que les statistiques, Kylian Mbappé affiche un niveau assez inquiétant et même son attitude n'est pas exempt de tout reproche : on peut penser à l'insulte contre Robert Lewandowski face à la Pologne, ou le tête contre tête avec Jan Vertonghen contre la Belgique lundi. Et AS se pose des questions. "La toute nouvelle recrue du Real Madrid a connu une période fatidique. Lundi après-midi contre la Belgique, dans un match qui a montré une fois de plus que, en plus du masque pour protéger son nez, qui réduit sa vision du jeu, il n’est pas arrivé au tournoi sur le sol allemand dans la meilleure condition physique".

En deux participations à l'Euro (2021 et 2024), Kylian Mbappé n'a marqué qu'un seul but. Le journal madrilène a rappelé ses statistiques très éloignées de ses standards dans les autres compétitions, alors que tout le jeu de l'équipe de France passe par lui. Un but inscrit sur 13 tirs tentés dans la surface, mais surtout 61% de réussite dans les dribbles, et 60% de duels gagnés. Un bilan bien décevant de la part du numéro 10. "Il faut ajouter qu’il est arrivé à l’Euro avec une gêne au dos et à la cheville. Si l’on tient compte du fait que son temps de jeu a été drastiquement réduit avec le PSG après avoir annoncé à Al Khelaïfi en février son départ à la fin de la saison, la réalité est qu’il a été très difficile de voir une performance optimale de sa part". Attendu au tournant en quart de finale, Mbappé aurait tout intérêt à envoyer un message à l'Europe entière, surtout face à son idole Cristiano Ronaldo.

Ver detalles de la publicación