Real Madrid : les trois joueurs qui embarrassent déjà Xabi Alonso | OneFootball

Real Madrid : les trois joueurs qui embarrassent déjà Xabi Alonso | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·17 de julio de 2025

Real Madrid : les trois joueurs qui embarrassent déjà Xabi Alonso

Imagen del artículo:Real Madrid : les trois joueurs qui embarrassent déjà Xabi Alonso

L’entraîneur espagnol fait ses premiers choix de poids au sein de l’effectif merengue. Qui pour quitter la Casa Blanca ?

Cette semaine, le Real Madrid est en fête. La nouvelle signature en provenance de Benfica, Alvaro Carreras, rassure les supporters du club après un Mondial aux États-Unis manqué. Florentino Pérez attend encore plusieurs joueurs afin de renforcer l’effectif sans pour autant clairement donner une liste de noms, contrairement à celle des indésirables.


OneFootball Videos


Ces derniers sont connus depuis quelques heures, visant des jeunes encore non confirmés.

Un tri rapide

D’après AS, Xabi Alonso sait quels joueurs devront partir dans les semaines à venir. Le premier : Alvaro Rodriguez. L’Uruguayen était en prêt cette saison du côté de Getafe mais ne convainc pas ses dirigeants concernant une conservation. L’attaquant lui-même aurait décidé de trouver une nouvelle destination et Madrid ne semble pas contre cette envie, notamment après l’explosion de son concurrent Gonzalo Garcia. Alvaro Rodriguez déclarait récemment : « Mon rêve est de jouer au Real Madrid et je vais me battre pour l'obtenir, mais pour cela je dois d'abord partir ». Son destin est en marche.

Autre joueur sur le départ, Mario Martin. Le milieu de terrain défensif, prêté lui aussi cette saison mais à Valladolid, revient à la Casa Blanca et pourrait repartir très rapidement. Ses 30 matchs en Liga font de lui un footballeur en forte progression mais n’intéresse pas Xabi Alonso, friand d’éléments plus expérimentés. Son caractère assez impulsif (trois cartons rouges la saison dernière) n’arrange pas son cas, lui qui n’a disputé aucune minute au Mondial des clubs.

Un flop part définitivement ?

Arrivé en 2020 contre 30 millions d’euros, Reiner déçoit. Le Brésilien a enchaîné plusieurs prêts à Dortmund, Gérone, Frosinone et Grenade mais ne réussit pas à consolider ses acquis. Son statut de crack lui a un peu trop pesé sur les épaules, le mettant dans une position très délicate. Son contrat prendra fin en juin 2026 et Florentino Pérez n’a plus le choix : il faut le vendre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación