OnzeMondial
·17 de febrero de 2025
Real Madrid : les mots superbes de Casemiro pour Mbappé

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 de febrero de 2025
Casemiro, ancienne figure du Real Madrid, n'a pas manqué d'avoir des mots superbes pour Kylian Mbappé.
Parti du Real Madrid pour rejoindre Manchester United à l'été 2022, Casemiro n'en reste pas moins un grand amoureux de la Maison Blanche. Invité à s'exprimer sur l'actualité de son ancien club dans les colonnes de As, le Brésilien a été interrogé sur Kylian Mbappé. Et il n'a pas manqué d'être dithyrambique : "Oui, cela a été difficile pour Mbappé, mais il est déjà bien installé et vous donnera 40 buts par an. Les jeunes, comme Rodrygo, Militão ou Valverde, que j'admire beaucoup pour leur façon de jouer et de se donner à fond, savent attendre leur moment. Et ça finit toujours par arriver. L’adaptation des jeunes est plus facile lorsque les cadres leur expliquent comment cela fonctionne ici."
Il a ensuite poursuivi : "Je vais vous dire une chose. Mbappé est un joueur imparable. Ma première rencontre avec lui, c'était en Ligue des champions à Paris, au Parc des Princes. Il nous a tout fait. On a perdu 1-0 avec un but de lui, mais c'était fou. C'est le genre de footballeur qui restera dans l'histoire du football. On ne peut pas lui demander d'avoir toujours un 9. Mais il ne descend jamais en dessous de 7,5 ou 8. Il nous a gâtés. Après le match, j’ai parlé au président et je lui ai dit : « Signez-le. « Il est impossible de l’arrêter. » C'est un de ces joueurs qu'on ne sait pas comment arrêter. Il n’est pas encore sur le podium, mais il y arrivera. Il est l'héritier des trois grands (Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar), avec Vinicius, qui continue de grandir et de s'améliorer à chaque match, Rodrygo et Fede Valverde, qui est un joueur qui dirige l'équipe et peut marquer une époque."
Enfin, il a conclu : "Kylian a déjà 25 buts et dépassera les 40 lors de sa première année. Mbappé peut marquer une époque à Madrid. Bien sûr. De plus, le garçon a une humilité qu’il faut apprécier. Il joue à un poste qui n'est pas le sien. Il va bien parce qu’il est très bon. Mais bon, à gauche il y a Vini. Ce n'est pas facile de le sortir de là (sourires). C'est du football. Ce n'est pas son poste et sans être un 9 il s'en sort bien. Bravo à Ancelotti qui l'a convaincu de se produire là-bas. Il sait que Kylian peut aussi être un grand avant-centre". Le Français appréciera.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo