OnzeMondial
·1 de febrero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1 de febrero de 2025
Après plus d'un an d'absence, David Alaba a pu faire son retour sur les terrains avec le Real Madrid, et il est plus que jamais déterminé !
Voir le bout du tunnel, enfin. Victime d'une rupture du ligament croisé à la fin de l'année 2023 avec le Real Madrid, David Alaba a du prendre son mal en patience pour revenir sur le rectangle vert le 19 janvier lors de la réception de Las Palmas en championnat. Depuis, il a pris part à quatre bouts de matchs, le staff médical ne voulant prendre absolument aucun risque tant la situation est critique au poste de défenseur central. Mais les grosses échéances qui arrivent devraient rapidement lui donner un grand rôle avec la Maison Blanche, comme l'affirme le quotidien AS.
En effet, le média affirme que l'Autrichien de 32 ans s'est fixé un objectif avec son entraîneur Carlo Ancelotti : pouvoir débuter l'immense choc à venir face à Manchester CIty le 11 février prochain sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Trop souvent cette saison, l'Italien a du bricoler en défense avec les grosses blessures de Dani Carvajal et Eder Militao, alignant à plusieurs reprises Aurélien Tchouaméni dans un poste qui n'est pas le sien, en lançant dans le grand bain le jeune Raul Asencio. Avec le retour d'Alaba, il espère enfin pouvoir retrouver une assise défensive afin de passer l'obstacle mancunien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo