OnzeMondial
·28 de junio de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·28 de junio de 2024
Javier Tebas, le président de la Liga, a fait une proposition assez inattendue à Vinicius Jr.
Depuis maintenant quelques années, Vinicius Jr a pris une dimension énorme au Real Madrid. Régulièrement cible de critiques, il s'est aussi mué en grand combattant du racisme. Souvent pris à parti par les supporters adverses, l'international brésilien a plusieurs fois haussé le ton publiquement et n'a jamais hésité à s'en prendre à la Liga, trop inactive selon lui à ce sujet. Malgré ces attaques, Javier Tebas a soumis une proposition assez inattendue à la star du Real Madrid, favorite pour le Ballon d'or.
Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, le président de la Liga a indiqué qu'il aimerait proposer un rôle d'ambassadeur à "Vini" après la fin de sa carrière : "Vinicius reçoit des insultes racistes parce qu'il est un leader contre le racisme. Pour le moment, il ne peut pas être ambassadeur de la Liga car il est un joueur actif, mais lorsqu'il prendra sa retraite, nous le lui proposerons évidemment" a-t-il lancé avant de poursuivre : "L'Espagne n'est pas un pays raciste, il y a évidemment des comportements racistes. Je ne vais pas parler de quantité car dès qu'il y en a un, nous devons nous battre pour l'éradiquer. L'Espagne n'a pas conscience que les bonnes personnes doivent élever la voix."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.