OnzeMondial
·12 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12 de diciembre de 2024
Kylian Mbappé s'est blessé mardi soir en Ligue des champions et on va très vite en savoir plus sur l'étendue de son pépin physique.
La semaine a pourtant tout pour être belle pour Kylian Mbappé. Entre sa prise de parole dimanche soir pour mettre les choses à plat sur les différents sujets autour de lui, son but en Ligue des champions face à l'Atalanta et la victoire madrilène (3-2), puis l'annonce de la justice suédoise sur la clôture de l'enquête sur l'affaire de viol supposé lors de son escapade à Stockholm faute de preuve, Mbappé a tout en main pour ouvrir un nouveau chapitre.
Sauf qu'au milieu de tout cela, il y a le spectre de la blessure qui est revenu s'inviter. L'Equipe revient dans son édition du jour sur le cas Mbappé, annonçant que l'attaquant du Real Madrid va finalement attendre ce soir pour passer des examens qui vont permettre d'en savoir plus sur la nature précise de son mal qui l'a stoppé à la 36e minute du match à Bergame.
D'après le quotidien, Mbappé est touché probablement à l'ischio de la cuisse gauche, dessinant une vraie fragilité puisque l'attaquant madrilène avait déjà souffert de cette zone fin septembre dernier. Alors que Carlo Ancelotti s'est montré plutôt rassurant après le match - « Le problème de Mbappé est une surcharge, il a ressenti une gêne au niveau des ischios. Ça n'a pas l'air grave, on verra demain. Il ne pouvait pas sprinter, ça le gênait un peu et on a décidé de le changer » - les premiers échos dessinent tout de même un Mbappé forfait face au Rayo Vallecano samedi et très douteux pour la finale de la Coupe intercontinentale, dans six jours contre Pachuca ou Al Ahly. Verdict dans quelques heures...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo