OnzeMondial
·30 de agosto de 2025
Real Madrid : décision définitive pour Rodrygo, Alonso a tranché

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·30 de agosto de 2025
Le Real Madrid a finalement pris sa décision pour Rodrygo, peu utilisé par Xabi Alonso, et dont le nom circule avec insistance en Angleterre.
L’été madrilène a été riche en rumeurs, en spéculations et en coups de téléphone supposés venus d’Angleterre. Et régulièrement tout au long des dernières semaines, un nom est revenu avec insistance au rang des possibles départs, celui de Rodrygo, l'international brésilien déclassé depuis l'arrivée de Xabi Alonso.
Trois jours avant la fermeture du mercato, la question brûle encore toutes les lèvres. Pep Guardiola le rêve en Citizen, certains médias l’ont même déjà imaginé sous un autre maillot… Mais la réalité est toute autre : le Brésilien ne bougera pas, comme l'affirme ce matin le quotidien Marca.
Depuis six saisons, Rodrygo a su s'imposer sous les couleurs de la Maison Blanche. Pourtant, son avenir a souvent semblé menacé. Sa mise à l’écart lors du dernier Mondial des clubs, puis son absence lors de la première journée de Liga, avaient alimenté les doutes. Mais le joueur n’a jamais changé de discours.
Cette conviction se confirme aujourd’hui. Sauf improbable retournement de situation d’ici au 1er septembre à minuit, Rodrygo restera bien au Santiago Bernabéu, fidèle à son contrat courant jusqu’en 2028. Manchester City a longtemps entretenu l’espoir. Guardiola, qui « adore » le Brésilien selon la presse espagnole, aurait bien aimé l’ajouter à son armada offensive.
Les chiffres évoqués ? Une offre avoisinant les 100 millions d’euros et un salaire XXL. Mais Florentino Pérez n’a pas cédé et, surtout, Rodrygo n’a pas voulu bouger. Il sait que sa place est en jeu au Real Madrid, avec une concurrence féroce : Vinicius à gauche, Mbappé intouchable, Brahim Díaz et le jeune Mastantuono qui poussent derrière. Mais il veut se battre.
Le Mondial 2026 se profile déjà et Rodrygo ne peut pas se permettre une saison blanche. Même si Xabi Alonso n'a pas l'air de vouloir faire de lui un titulaire, l’ailier croit dur comme fer à ses chances. Le message est clair : il veut s’imposer au Real Madrid pour sécuriser sa place au sein de la Seleção.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo