Real Madrid : coup de tonnerre, la piste Rodri de retour au premier plan ? | OneFootball

Real Madrid : coup de tonnerre, la piste Rodri de retour au premier plan ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 de julio de 2025

Real Madrid : coup de tonnerre, la piste Rodri de retour au premier plan ?

Imagen del artículo:Real Madrid : coup de tonnerre, la piste Rodri de retour au premier plan ?

Le Real Madrid a déjà réussi un très beau Mercato mais ne compterait pas s'arrêter en si bon chemin. Désireux de trouver un successeur à Toni Kroos, le vice-champion d'Espagne suivrait de très près la situation d'un joueur qui est très probablement le meilleur à son poste ces dernières années.

Le Real Madrid est actuellement en train de mettre le feu au marché des transferts. Après avoir nommé Xabi Alonso pour remplacer Carlo Ancelotti, la Maison Blanche a décidé de recruter plusieurs joueurs d'envergure. Sont arrivés Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold, Franco Mastantuono et Alvaro Carreras. Mais le Mercato pourrait bien ne pas être fini.


OneFootball Videos


Actif aussi dans le sens des départs avec ceux déjà officialisés de Luka Modric et de Lucas Vazquez, Rodrygo pourrait aussi être le troisième à plier bagages puisque son profil serait apprécié par de nombreux cadors de Premier League, dont Liverpool, Arsenal et Manchester City. Une aubaine pour les Merengue, qui pourraient réinvestir l'argent de cette vente sur un milieu de terrain.

Le Real Madrid suit de très près Rodri

As est formel : la priorité du vice-champion d'Espagne est désormais de recruter un joueur capable d'assumer la succession de Toni Kroos. Et le média ibérique est formel : la situation de Rodri est surveillée de très près par les dirigeants. S'il est vrai que sa récupération suite à sa longue blessure peut faire douter, sa situation contractuelle est avantageuse.

Sous contrat jusqu'en 2027, Manchester City est conscient qu'il s'agit de la dernière année pour en retirer un gros chèque s'il venait à ne pas prolonger son contrat. Les prochains mois s'annoncent donc décisifs pour l'avenir de l'international espagnol, qui pourrait bien être tenté de faire son retour au pays dans un avenir proche, lui qui a littéralement tout gagné avec les Citizens.

Un contrat jusqu'en 2027 à Manchester City

Trois autres milieux de terrains intéressent le club : Alexis Mac Allister, Enzo Fernandez et Nicolo Barella. Mais difficile de déloger ces joueurs de leurs clubs, eux dont le montant du transfert serait au moins à trois chiffres. Autant dire que la piste menant au Ballon d'or en titre semble être la plus crédible. Mais nul doute que les Skyblues ne se laisseront pas faire.

La succession de Kroos est donc toujours ouverte, lui qui avait confié que son absence avait probablement porté préjudice aux Madrilènes cette saison : "Il leur manque toujours un profil comme le mien… et ils le recherchent toujours. Il n'y a pas beaucoup de joueurs comme ça, et ceux qui sont là ne sont pas faciles à recruter" avait-il confié dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport au début du mois. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación