OnzeMondial
·12 de febrero de 2025
Real Madrid : bientôt une grosse promotion pour Asencio ?
![Imagen del artículo:Real Madrid : bientôt une grosse promotion pour Asencio ?](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943484%2F378299%2F800-L-real-madrid-bientt-une-grosse-promotion-pour-asencio.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12 de febrero de 2025
Auteur de prestations convaincantes avec le Real Madrid, Raul Asencio pourrait déjà passer à la vitesse supérieure.
Tout va très vite dans le football. En début de saison, Raul Asencio ne s'entraînait même pas avec le groupe professionnel du Real Madrid. Et quelques mois plus tard, il est titulaire et installé dans l'arrière-garde de la Maison Blanche. Profitant des blessures d'Eder Militao, d'Antonio Rüdiger ou encore du retour tardif de David Alaba, le jeune joueur de 21 ans a su gagner la confiance de Carlo Ancelotti par son talent, mais aussi son caractère. En Espagne, certains osent déjà la comparaison avec Sergio Ramos, l'ancien capitaine des Madrilènes.
Une ascension fulgurante qui pourrait bientôt le conduire à découvrir l'équipe nationale. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Luis de la Fuente, le sélectionneur des champions d'Europe : "C'est un très bon joueur, il joue et il a de la continuité, ce dont nous avons besoin. Vous comprendrez, et c'est une réflexion très logique, que je suis heureux quand je vois que les équipes espagnoles ont beaucoup de joueurs sélectionnables. Pour moi, ce qui est dramatique, c'est qu'il y ait peu de joueurs espagnols dans les équipes parce que je veux avoir beaucoup de joueurs parmi lesquels choisir. Il joue très bien et a fait un très bon match contre Manchester City. Il est très difficile d'intégrer l'équipe nationale. Il y a de très bons joueurs dans toutes les équipes espagnoles", a-t-il lâché lors d'un petit-déjeuner avec l'Association de la presse de Valladolid. Asencio est désormais surveillé de près, et les quarts de finale de la Ligue des Nations qui arrivent en mars pourraient lui donner une belle opportunité !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.