Real Madrid, Barça : les deux clubs décident de boycotter une réunion de la Liga ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·30 de noviembre de 2022

Real Madrid, Barça : les deux clubs décident de boycotter une réunion de la Liga !

Imagen del artículo:Real Madrid, Barça : les deux clubs décident de boycotter une réunion de la Liga !

Le FC Barcelone et le Real Madrid ne participeront pas à la réunion exceptionnelle de la Liga prévue la semaine prochaine.

Décision forte de la part du Barça et du Real Madrid ! Les deux géants espagnols viennent d'annoncer officiellement qu'ils ne se déplaceraient pas à Dubaï le 7 décembre prochain, afin d'assister à une réunion exceptionnelle de la Liga. Les deux clubs espagnols ne souhaitent pas se rendre à 5000km de l'Espagne car cela engendrerait des mesures économiques trop élevées pour une simple réunion. Aucun représentants madrilènes ou catalans seront donc présents aux Émirats arabes unis.


OneFootball Videos


Le communiqué officiel du Real Madrid

"À la lumière de la convocation à l'Assemblée Générale Extraordinaire de LaLiga pour le 7 décembre prochain à Dubaï, le Real Madrid CF déclare ce qui suit : - La convocation à la tenue de l'Assemblée Générale Extraordinaire a été notifiée le vendredi 25 novembre pour qu'elle se tienne "en urgence" le 7 décembre à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, afin d'aborder plusieurs modifications importantes des statuts et du règlement intérieur de LaLiga. Le même communiqué précise qu'afin de faciliter la participation à la séance, LaLiga met à la disposition des représentants des clubs et de leurs accompagnants les transferts et hébergements adaptés. - Nous considérons l'appel illégal, puisque les clubs sont convoqués à plus de 5 000 km du siège de LaLiga. - Il est totalement injustifiable d'aborder de cette manière improvisée et urgente, sans le débat approprié et l'analyse sereine, des modifications pertinentes du règlement intérieur de LaLiga. - Il est totalement inapproprié et profondément incohérent que LaLiga commette le gaspillage économique de déplacer plus de 100 personnes pour commettre un acte de cette nature, à ces dates, aux Émirats arabes unis, alors qu'il pourrait se tenir au siège de LaLiga sans engager des frais exceptionnels. Les clubs font face à une conjoncture économique très difficile, plombée par la baisse des revenus subie ces dernières années, il est donc incompréhensible que des dépenses excessives et inutiles soient couvertes, surtout dans le contexte économique dans lequel nous nous trouvons. - Le Real Madrid CF n'enverra aucun représentant à Dubaï pour les raisons indiquées et regrette, une fois de plus, de devoir réagir aux actions irresponsables du président de la Liga qui ont un coût économique injustifiable et portent gravement atteinte à l'image et à la réputation du football espagnol."

Le communiqué du Barça sur Twitter

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación