OnzeMondial
·13 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·13 de diciembre de 2024
Alors que le dossier Alphonso Davies intéresse fortement le Real Madrid et le Barça, une vraie surprise se dessine.
Le futur d'Alphonso Davies devient plus clair alors que janvier approche, mois où il pourra signer librement avec un nouveau club en raison de la fin de son contrat en fin de saison. Le Real Madrid, qui était initialement l'un des prétendants les plus sérieux, commence à se retirer de la course. Selon la Cadena Ser, le club madrilène est agacé par l'absence de réponse du joueur et envisage de tourner la page si une réponse affirmative n'arrive pas au début du mois de janvier. Madrid évite de surenchérir face à d'autres clubs et explore déjà d'autres options.
Le Bayern Munich, de son côté, intensifie ses efforts pour prolonger le contrat de Davies. Le club bavarois a amélioré son offre et demeure optimiste malgré l'absence d'accord définitif. Pour Munich, Davies reste une pièce essentielle pour l’avenir. Reste le Barça, qui a également manifesté son intérêt, influencé par Hansi Flick, qui estime que le joueur serait un atout polyvalent. Problème, le Barça est limité par ses contraintes salariales. Un éventuel nouveau levier financier, comme les ventes des loges VIP du futur Camp Nou avec un peu d'avance, pourrait selon Sport offrir une marge financière pour concrétiser l’opération. Reste à savoir si Davies accordera du temps au Barça, alors que le Bayern maintient une forte pression.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.