Real Madrid : Ancelotti a tranché sur la question des tireurs de penalty | OneFootball

Real Madrid : Ancelotti a tranché sur la question des tireurs de penalty | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·8 de enero de 2025

Real Madrid : Ancelotti a tranché sur la question des tireurs de penalty

Imagen del artículo:Real Madrid : Ancelotti a tranché sur la question des tireurs de penalty

Les derniers penaltys manqués par le Real Madrid ont irrité Carlo Ancelotti, l'entraîneur madrilène a alors décidé de prendre les choses en main.

"Je n'ai pas aimé le fait que nous en ayons raté autant. Si nous avions marqué, il n'y aurait pas eu de problème. Je veux clarifier les choses, y compris pour nous", dixit Carlo Ancelotti avant le match face au Deportiva Minera, des déclarations qui font écho à celles du coach madrilène après Valence déjà à la suite d'un nouvel échec dans l'exercice. Cette fois-ci, c'était Bellingham. Et avant lui, c'était Kylian Mbappé à deux reprises.


OneFootball Videos


Pourtant, c'est le coach madrilène qui, dès le début de saison, avait annoncé qu'il responsabilisait les joueurs sur la question des penaltys. Cela devait être entre Mbappé ou Vinicius Junior puis Jude Bellingham est naturellement entré dans les discussions à chaque fois que l'occasion se présentait. Une décision sur laquelle Ancelotti a choisi de revenir.

Le coach madrilène a tranché

L'histoire ne nous dira jamais qui était le tireur désigné par le technicien du Real Madrid en début de semaine lors du match de Coupe du Roi entre les 4 stars offensives de l'équipe, mais la Cope nous fait savoir ce jour que oui, Carlo Ancelotti a établi sa hiérarchie pour tirer les penaltys à la maison blanche.

Selon la radio espagnole, c'est Vinicius Junior qui a été désigné comme premier tireur par son entraîneur, lui qui n'a jamais connu d'échec dans l'exercice sous les couleurs du Real Madrid : 7 penaltys marqués sur autant de tentatives. Les deux échecs ont été avec le Brésil (1 penalty marqué sur 3 tentatives).

Pour l'heure, la suite de la hiérarchie n'a pas été dévoilée mais tout indique que Kylian Mbappé sera le second tireur désigné par Carlo Ancelotti, comme en début de saison. Jude Bellingham devrait être le troisième.

Ver detalles de la publicación