Real France
·23 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·23 de septiembre de 2024
Le Real Madrid et le Deportivo Alavés s'affrontent ce mardi dans le cadre de la 7e journée de Liga (21h00, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
L'équipe d’Ancelotti, qui sort d'une large victoire 4-1 sur l'Espanyol Barcelone, n’a pas le temps de souffler. Le Barça exerce de son côté une pression rarement vue sur un début de saison, les Blaugranas ayant réalisé le plein de victoire après 6 journées, avec un nouveau succès 1-5 sur la pelouse de Villarreal.
Le Real Madrid, de son côté, n’est pas à plaindre comptablement parlant malgré quelques difficultés assez évidentes dans le jeu, difficultés qui jusqu’ici ne se sont jamais traduites par une défaite (2 nuls et 4 victoires). Les Merengues restent d’ailleurs sur une série d'invincibilité de 38 matchs consécutifs dans la compétition domestique, une rythme spectaculaire qu’ils souhaitent évidemment maintenir contre Alavés ce mardi.
Pour cette rencontre, Ancelotti sera privé de Dani Carvajal, absent du groupe en raison de problèmes musculaires, même s'il l’Italien affirme qu'il sera prêt pour le derby face à l'Atletico de dimanche. Jude Bellingham, malgré une gêne à l'épaule, s'est entraîné normalement et a été convoqué, mais on imagine tout de même que l’Anglais sera ménagé ce mardi, surtout avec le derby qui arrive derrière.
En attaque, une petite "surprise", si l’on peut la qualifier ainsi, est à envisager. Ce serait de voir Kylian Mbappé débuter ce match sur le banc. Le Français n’a fait qu’enchainer les minutes depuis son arrivée et à l’instar de Vinicius face à l’Espanyol il y a trois jour, l’ancien du PSG pourrait à son tour goûter au banc.
Endrick viendrait alors profiter de cette mise au repos forcée du Français pour signer sa première titularisation sous le maillot blanc. Tout cela ne sont évidemment que des suppositions, tant il est difficile de prédire les choix finaux d’Ancelotti.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Lucas Vázquez, Rüdiger, Militao, Mendy, Tchouaméni, Valverde, Modric, Vinicius, Rodrygo, Endrick
XI probable d'Alavés : Sivera, Hugo Novoa , Abqar , Sedlar, Diarra, Protesoni, Blanco, Guridi, Conechny, Luka Romero, Villalibre
Relevo