RC Lens : Thorgan Hazard et Cyrille Bayala seuls éliminés en coupe d’Europe chez les anciens du club | OneFootball

RC Lens : Thorgan Hazard et Cyrille Bayala seuls éliminés en coupe d’Europe chez les anciens du club | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·1 de agosto de 2025

RC Lens : Thorgan Hazard et Cyrille Bayala seuls éliminés en coupe d’Europe chez les anciens du club

Imagen del artículo:RC Lens : Thorgan Hazard et Cyrille Bayala seuls éliminés en coupe d’Europe chez les anciens du club

Les deuxièmes tours de barrages des coupes d’Europe viennent de se terminer. Neuf joueurs liés au RC Lens étaient concernés et ont disputé leur match retour cette semaine : Abdellah Zoubir, Mounir Chouiar (Ligue des Champions), Adam Buksa, Thorgan Hazard, Cyrille Bayala (Ligue Europa), ainsi qu’Arial Mendy, Adam Zedadka, Stijn Spierings et Charles Boli (Ligue Europa Conférence).

Abdellah Zoubir et Mounir Chouiar qualifiés pour le prochain tour de Ligue des Champions

Présent à Qarabağ depuis son départ du RC Lens en 2018, Abdellah Zoubir s’est qualifié pour le prochain tour après un succès 1-0 à domicile face à Shelbourne, club irlandais (4-0, score cumulé). Si les champions d’Azerbaïdjan s’étaient rendu la tâche facile en s’imposant 3-0 à l’extérieur, le seul but du match retour a été inscrit par un joueur irlandais… contre son camp à la 40e minute. Le Français était titulaire lors des deux rencontres avant de se faire remplacer sans être décisif. Ils affronteront les Macédoniens du KF Shkëndija lors du prochain tour.


OneFootball Videos


Après un match nul et vierge au match aller entre Ludogorets (Bulgarie) et le HNK Rijeka (Croatie), ça passe également pour Mounir Chouiar et le club bulgare (3-1 a.p., score cumulé). Si Ludogorets prend l’avantage sur pénalty (19e) avant de se faire égaliser à la 71e, la fin de match est particulièrement agitée. Les Croates se retrouvent à 9 contre 11 après les exclusions de Rukavina (77′) et Fruk (90+8′) pour comportements violents. Rijeka perd logiquement le fil du match et concède finalement deux buts en prolongation. Après un contre son camp, Mounir Chouiar vient délivrer une passe décisive pour Stanislav Ivanov à la 117e minute pour sceller le sort du club croate. Prochaine étape : le Ferencváros TC (Hongrie).

Adam Buksa seul rescapé en Ligue Europa, duel à venir entre Thorgan Hazard et Cyrille Bayala en Conférence

Sorti sur blessure lors du match aller, Adam Buksa a vu le FC Midtjylland se qualifier en prolongation face aux Écossais d’Hibernian (3-2 a.p., score cumulé). Après un match nul 1-1 à domicile, avec notamment le but d’Aral Şimşir qui avait égalisé à la 71e minute d’un sublime coup-franc pour le club danois, ce sont Darío Osorio (95′) et Júnior Bruma (119′) qui ont arraché la qualification malgré l’égalisation de Kiranga à la 105+2e minute. Direction la Norvège et le Fredrikstad FK pour le prochain tour.

Après la victoire au match aller 1-0 d’Anderlecht à domicile face au BK Häcken, club suédois, la fin de rencontre n’a pas tourné en faveur de Thorgan Hazard. À nouveau remplaçant comme au match aller, le Belge est entré à la 90+3e minute lors de l’élimination aux tirs au but. Si la qualification semblait acquise pour le club belge avec l’égalisation de Kasper Dolberg (52′) sur pénalty, Gustafson permet aux Suédois d’arracher la prolongation à la 91e minute. Si Thorgan Hazard transforme son tir au but, les tentatives de Ludwig Augustinsson et Luis Vázquez ont été manquées. Les coéquipiers de l’ancien joueur du club artésien sont reversés en Ligue Europa Conférence et affronteront le Sheriff Tiraspol.

Absent lors des deux rencontres à cause d’une blessure, Cyrille Bayala a assisté à l’humiliation du Sheriff Tiraspol face aux Néerlandais d’Utrecht. Si les Moldaves s’étaient inclinés 1-3 à domicile, le match retour n’a guère été plus glorieux. Les coéquipiers du Burkinabè se sont à nouveau inclinés 4-1 et se retrouvent éliminés de la course à la Ligue Europa après cette double confrontation qui se solde sur un score de 7-2. Le Sheriff est reversé en Ligue Europa Conférence, où il retrouvera un autre ancien lensois, Thorgan Hazard, avec Anderlecht.

Tous les anciens lensois sont qualifiés pour les barrages de Ligue Europa Conférence

Après s’être imposé sur la plus petite des marges à l’extérieur au match aller (1-2), le Beitar Jerusalem a pu compter sur sa nouvelle recrue, Arial Mendy pour sceller leur qualification face aux Monténégrins du FK Sutjeska Nikšić (7-3, score cumulé). Le défenseur gauche est entré à la 69e minute pour participer à la large victoire 5-2 du club israélien qui affrontera le Riga FC (Lettonie) au prochain tour. Même finalité pour Akim Zedadka qui s’est qualifié pour le troisième tour avec son club azerbaïdjanais du Sabah Baku. Le latéral droit a disputé l’intégralité d’une double confrontation sans encombre face aux Moldaves de Petrocub (4-1, 6-1 au cumulé) et affrontera le Levski Sofia pour une place en barrages de C4.

Après un match nul ponctué par une égalisation à la 88′ du HB Tórshavn (Îles Féroé), Stijn Spierings et Brøndby se sont finalement imposés 1-0 à domicile (2-1, au cumulé). Grâce à un but de Shona Fakuda à la 31e minute, les Danois affronteront les champions du championnat islandais, le Vikingur Reykjavík. L’ancien lensois a remplacé un ancien visage du Évian Thonon Gaillard, Daniel Wass, à la 67e minute. Enfin, Charles Boli a permis au Araz Nakhitchevan (Azerbaïdjan) de se qualifier face à l’Aris Salonique (Grèce) en ouvrant le score à la 11e minute lors d’un match complètement fou (2-2, 4-3 au cumulé). Pour leur dernier affrontement avant la phase régulière, ils seront opposés à l’Omonia Nicosia (Chypre).

Quentin PROVOST

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación