le11
·3 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·3 de enero de 2025
Indirectement au cœur de l’actualité avec le départ envisagé pour Brice Samba et la recherche d’un nouveau gardien du RC Lens, Hervé Koffi n’est lui aussi pas assuré de poursuivre l’aventure en Artois. Le gardien lensois suscite des intérêts et s’est vu montrer la porte de sortie en novembre. Avec une situation différente aujourd’hui ?
C’est un dossier aux rebondissements si imprévisibles qu’il en deviendrait presque incompréhensible. Alors que Brice Samba prenait la direction de Rennes et que Jean Butez était en partance pour Lens afin de lui succéder, voilà que tous ses mouvements se sont annulés après que le RC Lens a mis son véto au transfert de son capitaine au SRFC. Et si, selon RMC Sport, le club lensois serait « prêt à laisser l’international français sur le banc de touche lors de la deuxième partie de saison » au profit d’Hervé Koffi, ce dernier pourrait tout de même quitter le navire.
Mercato : le RC Lens s’oppose au transfert de Brice Samba à Rennes !
Toujours selon cette même source, la direction lensoise, menée par Pierre Dréossi, arrivé cet été, avait montré la porte de sortie en novembre à celui qui avait été recruté par la précédente administration, symbolisée par Arnaud Pouille, Frédéric Hébert et Franck Haise, avec la promesse de concurrence Brice Samba. Ainsi, un départ en prêt était espéré pour la recrue estivale à la fin de l’automne. Un souhait émis avant que le départ à Rennes du capitaine lensois ne soit étudié.
La situation actuelle de Samba pourrait-elle être de nature à rebattre une nouvelle fois les cartes ? Affaire à suivre, alors qu’un club français et une écurie belge sont intéressés et que des discussions ont déjà été entamées avec le clan du Burkinabè, concentré sur son avenir à court terme au RC Lens.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport