le11
·12 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·12 de noviembre de 2024
En quête de liquidités et désireux d’alléger son effectif, trop conséquent pour un club qui ne joue pas de coupe d’Europe, le RC Lens ne retiendra pas certains joueurs en cas d’offres intéressantes cet hiver. Et cela pourrait concerner un élément formé au club : David Pereira Da Costa.
Entre pépins musculaires et concurrence exacerbée, avec le recrutement d’Anass Zaroury et la présence d’Angelo Fulgini, David Pereira Da Costa n’a eu le droit qu’à un temps de jeu très limité depuis le début de saison, avec simplement une quatrième titularisation à son actif le week-end dernier contre Nantes. Et selon les informations de l’Equipe, le meneur de jeu de 23 ans pourrait bien servir de variable d’ajustement dans quelques semaines.
Après les échecs des transferts de Kévin Danso et Neil El Aynaoui, qui auraient pu rapporter jusqu’à près de 40 millions d’euros, le RC Lens demeure dans l’obligation de réaliser des ventes. Et sachant que David Pereira Da Costa est dans le viseur de plusieurs clubs de Major League Soccer (MLS), le club artésien pourrait bien ouvrir la porte à un joueur sous contrat jusqu’en juin 2026 et dont la valeur marchande oscille entre 6 et 10 millions d’euros.
Pour rappel, David Pereira Da Costa était également suivi de près par plusieurs clubs anglais l’été dernier. De quoi raviver l’intérêt de certains clubs outre-Manche ? Réponse dans les prochaines semaines.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport