le11
·2 de mayo de 2025
RC Lens : Martin Satriano, un retour qui peut tout changer ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·2 de mayo de 2025
Parmi les attaques les moins performantes du championnat, avec notamment des difficultés pour convertir ses occasions, le RC Lens espère que le retour de Martin Satriano va lui amener le coup de fouet espéré. L’Uruguayen doit aussi et surtout prendre ses marques pour la saison prochaine, pour laquelle il est amené à jouer un rôle majeur.
M’Bala Nzola écarté, Florian Sotoca suspendu et Goduine Koyalipou trop léger pour endosser le costume d’attaquant numéro 1, le RC Lens est plus que jamais à la recherche de bonnes solutions pour booster son attaque, sachant que Wesley Saïd peine à se défaire de son statut de supersub. Dans ce contexte, le retour à la compétition de Martin Satriano, qui devrait être du déplacement à Lyon, est forcément une bonne nouvelle.
Ce genre de joueur, ça fait toujours du bien de le voir arriver avec du sourire, beaucoup de détermination, l’envie de bien faire.Adrien Thomasson au sujet de Martin Satriano.
« Il a de bonnes sensations aux séances. Il est avec nous depuis deux semaines. Il affiche beaucoup de grinta, de force de caractère. On sent qu’il a faim, constate Will Still. On a tous envie de le voir jouer. » A commencer par Adrien Thomasson, qui compte sur l’attaquant uruguayen pour « apporter beaucoup de fraîcheur mentale » à un groupe qui en a bien besoin : « Ce genre de joueur, ça fait toujours du bien de le voir arriver avec du sourire, beaucoup de détermination, l’envie de bien faire. Cela nous pousse à faire comme lui.«
En attendant de le voir refouler les terrains de Ligue 1, Martin Satriano a déjà retrouvé le chemin de l’entraînement, après avoir « bien galéré pendant des mois, en salle de musculation« , se remémore Thomasson. « Il est passé par des moments compliqués, avec une grosse blessure. On est content de le revoir avec nous. Je suis certain qu’il a un profil qui peut bien nous aider sur la fin de saison et l’année prochaine. Il est fort physiquement, capable de faire des choses intéressantes avec ballon. »
Et même si les attentes sont grandes, le RC Lens ne veut pas non plus brûler les étapes avec Martin Satriano, Will Still insistant sur la notion de prudence à son sujet. « Il peut entrer sur 15-20 minutes« , prévient l’entraîneur lensois, avant le déplacement à Lyon. Quoi qu’il en soit, sa simple présence dans le groupe représente déjà une perspective réjouissante pour tout un club. Plus que cette fin de saison, c’est aussi et avant tout la prochaine qui se prépare déjà avec la réintégration de Martin Satriano, peut-être bien le buteur qui a fait défaut cette saison.
Romain PECHON
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport