le11
·4 de junio de 2023
RC Lens : Bollaert a vibré toute la nuit

In partnership with
Yahoo sportsle11
·4 de junio de 2023
Ce samedi, le RC Lens est allé s’imposer à Auxerre dans le cadre de la dernière journée de championnat (3-1). Au même moment, le stade Bollaert-Delelis accueillait ses supporteurs pour une soirée qui risque d’être inoubliable pour le club.
À moins de trois heures du coup d’envoi de l’ultime journée de championnat, aux abords du stade Bollaert, il était impossible de s’imaginer que le RC Lens jouait à l’extérieur. En effet, le Sang et Or était de sortie dans toute la ville, en particulier devant la boutique du club. Les supporteurs Lensois avaient à coeur de s’offrir le t-shirt « L’Europe c’est l’horizon ». La seule différence qu’il y a avec un match classique à domicile du RCL : le centre de la pelouse. Les deux buts ont été retirés pour accueillir six écrans géants et un DJ pour animer la soirée.
Daniel Derajinski/Icon Sport
Le match a à son tour débutait et l’ambiance n’a fait que s’intensifier. En tribune, chaque spectateur vibrait comme si l’action se passait devant lui. Alors lorsqu’Alexis Claude inscrivait un doublé, tout le stade se déchaînait. De manière générale, tous les supporteurs étaient ultra-réactifs à ce qu’il se passait sur la pelouse d’Auxerre. Entre Les Corons, le Chicoté, … Tous les chants culte du RC Lens ont été entonné lors de cette 38e journée, même quand son équipe joue à l’extérieur.
Un DJ prenait les commandes du stade juste après la fin du martch. Un véritable concert à ciel ouvert débutait afin d’attendre au mieux l’arrivée des joueurs de Lens. Et sans surprise, quasiment aucun supporteur n’a quitté son siège. Les grands comme les petits ont continué la soirée à Bollaert.
Après ce show musical, l’attente était assez longue jusqu’à l’arrivée des joueurs. Leur avion a été retardé mais pendant ce temps, de nombreuses animations ont maintenu éveillé les supporteurs encore présents dans le stade. Et aux alentours de 3 heures du matin, les Lensois sont arrivés à Bollaert. Après avoir été accueilli chaudement, les joueurs et le staff ont entamé un tour d’honneur. Au total, les Sang et Or sont restés une petite heure sur la pelouse. De quoi satisfaire les personnes encore dans le stade. Mais la fête n’était pas terminée car dans les rues de Lens, les klaxons des voitures ont sans doute réveillé les riverains de Bollaert.
À Lens, Clément Rossi
Crédit photo : C.R / Le 11 HDF
En vivo