RC Lens – Auxerre : l’enfer de Bah et Gradit – les notes du match | OneFootball

RC Lens – Auxerre : l’enfer de Bah et Gradit – les notes du match | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·27 de abril de 2025

RC Lens – Auxerre : l’enfer de Bah et Gradit – les notes du match

Imagen del artículo:RC Lens – Auxerre : l’enfer de Bah et Gradit – les notes du match

Plombé par une défense qui a pris l’eau, avec notamment un capitaine en perdition, le RC Lens a volé en éclats contre Auxerre (0-4), ce dimanche. De 2 à 4, découvrez nos notes après ce match comptant pour la 31e journée de Ligue 1.

Les déceptions

Après une première demi-heure plutôt convaincante, notamment dans sa capacité à ressortir sous pression, Juma Bah (2) a littéralement perdu le fil de son match. La faute à un timing d’intervention suspect, qui l’amène à sortir en retard sur le premier but, en plus de perdre son duel face à un Lassine Sianyoko pourtant dos au jeu. Sur le deuxième, son retour désespéré est insuffisant pour empêcher Gaëtan Perrin de doubler la mise. Par la suite, le défenseur prêté au RC Lens par Manchester City a montré beaucoup de fébrilité, défendant constamment en reculant vers son but, notamment sur le dernier but.


OneFootball Videos


Au-delà de sa relance ratée qui amène le deuxième but, Jonathan Gradit (2) n’a clairement pas été le patron défensif espéré. Face à un adversaire qui a joué les transitions à merveille, le natif de Talence a souvent été dépassé, totalement pris de vitesse par les courses saignantes des attaquants auxerrois. Et s’il est plus malheureux qu’autre chose sur le troisième but, il paye encore son temps de retard et un positionnement un peu hasardeux en détournant la frappe d’Ado Onaiwu dans son propre but. « On fait un nom match, moi le premier« , a reconnu le capitaine du jour.

Imagen del artículo:RC Lens – Auxerre : l’enfer de Bah et Gradit – les notes du match

Daniel Derajinski/Icon Sport

Remplacé dès la mi-temps, Malang Sarr (2) n’a pas sauvé l’honneur d’une défense centrale du RC Lens en totale perdition. Sur le premier but, sa passivité permet à Ado Onaiwu d’attaquer l’espace dans son dos. Ensuite, son intervention ratée très haut sur le terrain est à l’origine du contre-éclair et victorieux des Bourguignons. Globalement, il a constamment donné le sentiment d’être spectateur de ce qui se passait autour de lui.

Ils ont soufflé le chaud et le froid

S’ils sont à l’origine du déséquilibre qui a permis à Auxerre de faire autant de dégâts, Deiver Machado (4) et Ruben Aguilar (4) sont également les seuls joueurs du RC Lens qui ont, un tant soit peu, donné le sentiment de pouvoir faire mal à l’adversaire. En début de match, c’est d’abord le Colombien qui s’est porté à l’attaque, avec une réussite assez mitigée. En deuxième période, l’ancien monégasque a profité de la présence de Jeremy Agbonifo (4) pour avoir un peu plus d’espaces à attaquer. Une des rares occasions de son équipe, avec le retournée acrobatique de Goduine Koyalipou, vient de l’un de ses nombreux (6) centres.

Imagen del artículo:RC Lens – Auxerre : l’enfer de Bah et Gradit – les notes du match

Daniel Derajinski/Icon Sport

Esseulé sur le front de l’attaque, pas aidé par un collectif en totale déliquescence, Goduine Koyalipou (4) a tout de même réussir à se montrer en se procurant trois occasions en début de seconde période. Malheureusement, l’avant-centre du RC Lens n’a jamais réussi à trouver le cadre, que ce soit de la tête (58′), par une retournée acrobatique (64′) ou une frappe en pivot (67′). Il est également impliqué sur la grosse occasion d’Angelo Fulgini en début de seconde période, avec un gros travail qui méritait un meilleur sort.

Romain PECHON

Les notes de RC Lens – Auxerre

Ryan (3) – Aguilar (4), Gradit (2), Bah (2), Sarr (2) puis Agbonifo (4), Machado (4) – Thomasson (3), El Aynaoui (3), Diouf (3) puis Fulgini (3) – Zaroury (2), Koyalipou (4)

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Ver detalles de la publicación