Le Fussball
·26 de febrero de 2025
RB Leipzig – VfL Wolfsburg : Les compositions du dernier quart de finale de DFB-Pokal !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·26 de febrero de 2025
Le dernier ticket pour les demi-finales de DFB Pokal est en jeu ! Après les qualifications du Bayer Leverkusen, du VfB Stuttgart et de l’Arminia Bielefeld, il reste une seule place à prendre. Le RB Leipzig et le VfL Wolfsburg s’affrontent ce soir (20h45) dans un choc sous haute tension. Qui rejoindra le dernier carré et se rapprochera d’une place européenne ? Voici les compositions officielles !
Le VfL Wolfsburg aborde ce quart de finale avec un avantage psychologique certain. Lors de leur seule confrontation en Bundesliga cette saison, les Wölfe avaient écrasé Leipzig 5-1 avec une entame de match tonitruante (3-0 après 16 minutes). Une humiliation que les hommes de Marco Rose voudront laver ce soir devant leur public.
Leipzig, qui pointe actuellement à la 5èmee place de Bundesliga, est à la lutte pour la qualification en Ligue des Champions. Une victoire en Coupe d’Allemagne pourrait être un tremplin psychologique et leur offrir un autre chemin vers l’Europe. De son côté, Wolfsburg (9ème) joue gros. Un succès en DFB-Pokal pourrait leur offrir une voie royale vers une qualification européenne, ce qui semble plus compliqué via le championnat.
Marco Rose effectue plusieurs changements après le match nul 2-2 contre Heidenheim en Bundesliga. Quatre nouvelles têtes font leur apparition dans le onze de départ.
📝 XI du RB Leipzig :Vandevoordt – Geertruida, Orban, Bitshiabu – Baku, Vermeeren, Kampl, Raum – Xavi, Openda, Sesko
🔄 Remplaçants : Gulacsi (G.), Klostermann, Lukeba, Nedeljkovic, Baumgartner, Gebel, A. Haidara, Seiwald, Gomis
Le jeune gardien Vandevoordt prend la place de Gulacsi dans les cages. En défense, Geertruida, Bitshiabu et Vermeeren font leur apparition, tandis qu’Openda et Sesko formeront la doublette offensive.
Du côté du VfL Wolfsburg, Ralph Hasenhüttl ajuste son onze après le match nul contre Bochum (1-1) en Bundesliga. Trois changements sont à noter, notamment le premier match en tant que titulaire de Skov Olsen.
📝 XI de Wolfsburg :M. Müller – Fischer, Vavro, Koulierakis, Maehle – Svanberg, Wimmer, B. Dardai, Skov Olsen, Tiago Tomas – Amoura
🔄 Remplaçants : Pervan (G.), Odogu, Roerslev, Bröger, Gerhardt, Kaminski, Vranckx, K. Behrens, Wind
Le coach mise sur un trio offensif inédit avec Skov Olsen, Tiago Tomas et Amoura, tandis que Dardai remplace Vranckx au milieu de terrain. En défense, Fischer prend la place de Roerslev.
Les deux équipes ont des ambitions européennes et joueront crânement leur chance pour rejoindre les demi-finales. Leipzig voudra se venger après l’affront du 5-1 encaissé en Bundesliga, tandis que Wolfsburg, sous la houlette d’Hasenhüttl, espère continuer à jouer les trouble-fêtes.
Coup d’envoi à 20h45 sur l’équipe live !
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images
En vivo