Le Journal du Real
·14 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·14 de diciembre de 2024
Petit détour par Madrid pour les Madrilènes dans cette tournée de fin d’année. Après un passage au Pays Basque, en Catalogne puis en Italie, place désormais au Rayo Vallecano. Le club de la banlieue madrilène reçoit le Real Madrid ce samedi soir en l’honneur de la 16e journée de championnat. Un déplacement périlleux pour les joueurs de Carlo Ancelotti qui ont souvent du mal à battre le Rayo, équipe « poil à gratter » comme on aime dire en Hexagone. 12ᵉ au classement, les coéquipiers d’Isi Palazon aiment causer du tort à leurs voisins de la Maison Blanche, notamment à domicile, dans la petite enceinte situé dans le quartier au sud-est de la capitale ibérique. Coup d’œil sur le Rayo Vallecano.
Sur les sept derniers matchs face au Rayo Vallecano, la formation de Carlo Ancelotti n’a remporté que trois rencontres (deux nuls et deux défaites). Depuis 2022, le Real Madrid n’a pas remporté de rencontre le stade de Vallecas, preuve qu’il n’est pas aussi simple que l’on pense de repartir de là-bas avec les trois points. Les Franjirrojos aiment mener la vie dure aux merengue et une nouvelle mise en échec peut empêcher les coéquipiers de Kylian Mbappé de prendre provisoirement la tête du championnat, pour la première fois de la saison.
Arrivé cet été depuis Sao Paulo, James Rodríguez a fait son retour pour la première fois depuis la saison 2018/2019. Le Colombien de 33 ans avait effectué un passage quelque peu décevant au Real Madrid, n’ayant jamais réussi à atteindre le niveau attendu sur une longue période. Depuis son retour dans la capitale, la grille de statistiques du meilleur joueur de la dernière Copa América est vierge, mais cela pourrait changer face à son ancienne équipe. Une bonne manière pour lui de lancer sa saison.
L’exercice 2024/2025 représente une année spéciale pour le Rayo, celle de son 100e anniversaire. Le club madrilène, présent dans l’élite espagnole depuis quelques saisons, voudrait bien s’offrir un gros poisson pour cette occasion spéciale, surtout devant son public, comme ce fut le cas en 2022 (victoire 3-2). Une victoire face au Real Madrid permettrait d’apaiser les cœurs des supporters, mécontent de la non-célébration de la part de la direction du club pour une année aussi spéciale. Un cadeau de fin d’année en avance va-t-il arriver d’ici la fin de la rencontre ? Réponse ce soir.
En vivo
En vivo