Rayo Vallecano – Real Madrid : James Rodríguez, un derbi marqué par son histoire au club de Chamartín | OneFootball

Rayo Vallecano – Real Madrid : James Rodríguez, un derbi marqué par son histoire au club de Chamartín | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·13 de diciembre de 2024

Rayo Vallecano – Real Madrid : James Rodríguez, un derbi marqué par son histoire au club de Chamartín

Imagen del artículo:Rayo Vallecano – Real Madrid : James Rodríguez, un derbi marqué par son histoire au club de Chamartín

Le Real Madrid occupe une place spéciale dans son cœur. Arrivé en 2014 en provenance de Monaco, après un Mondial brillant au Brésil, James a rapidement conquis les supporters madrilènes par son talent et ses performances dignes de ce nom.

Sous la houlette de Carlo Ancelotti, il a marqué à son échelle l’histoire du club. « J’ai toujours été très heureux au Real Madrid. La ville, les supporters, tout m’a fait me sentir chez moi », confie-t-il aujourd’hui, avec nostalgie, gardant en mémoire les nombreux titres remportés avec les Merengues, dont la Ligue des champions.


OneFootball Videos


Ses années au Bernabéu restent pour lui des souvenirs inoubliables. « Quand j’étais à Madrid, les gens m’apportaient beaucoup d’affection. Cela signifie que j’ai bien fait les choses », affirme-t-il.

Le joueur, qui a également côtoyé de grandes personnalités comme Cristiano Ronaldo, Marcelo, et Sergio Ramos, garde un excellent souvenir de ses coéquipiers et de l’ambiance qui régnait dans le vestiaire : « Je me suis toujours bien entendu avec tout le monde, mais avec Cristiano, c’était vraiment une relation spéciale ».

  1. À lire aussi : Rayo – Real Madrid : la compo probable des Madrilènes avec Camavinga ?
Imagen del artículo:Rayo Vallecano – Real Madrid : James Rodríguez, un derbi marqué par son histoire au club de Chamartín

James Rodriguez lorsqu’il évoluait au Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

James Rodríguez : « C’est toujours spécial de jouer contre le Real Madrid »

Cependant, son aventure madrilène s’est terminée prématurément lorsque Zinedine Zidane a pris les rênes de l’équipe. Avec l’arrivée du Français, James n’a pas trouvé sa place dans l’équipe, ce qui l’a poussé à quitter Madrid pour un prêt au Bayern Munich, puis à rejoindre Everton.

Il garde tout de même un souvenir impérissable de son passage à Valdebebas. « J’ai eu la chance de gagner des titres et de montrer ce que je pouvais faire. C’est un 10 sur 10 pour moi », déclare-t-il, tout en admettant que, dans un autre contexte, il aurait pu rester encore un ou deux ans de plus au club.

Aujourd’hui, bien que James évolue au Rayo Vallecano, dans un cadre plus modeste,le match contre le Real Madrid, prévu ce samedi, est toujours un moment particulier pour lui : « C’est toujours spécial de jouer contre le Real Madrid. J’ai eu l’opportunité de jouer contre eux avec le Bayern en Ligue des champions, et ce fut un moment très spécial pour moi ».

En fin de carrière, James garde tout de même, un œil attentif sur son avenir. S’il reste humble face à ce qui reste de sa carrière, il se projette également sur le long terme, notamment avec la sélection colombienne, dans laquelle il espère jouer un rôle crucial lors de la Coupe du Monde 2026 : « Je m’entraîne dur pour être prêt chaque fois qu’on me donne la chance de jouer. Le football, c’est ma vie », conclut-il.

Pour lui, peu importe où il évolue, le Real Madrid restera à jamais un chapitre important de son histoire.

Ver detalles de la publicación