Raúl, le dénicheur de talent du Real Madrid | OneFootball

Raúl, le dénicheur de talent du Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·13 de febrero de 2025

Raúl, le dénicheur de talent du Real Madrid

Imagen del artículo:Raúl, le dénicheur de talent du Real Madrid

À la tête du Castilla, dont il est l’entraîneur, Raúl a côtoyé de nombreux jeunes très prometteurs qu’il a lui-même repéré ou fait progresser. Dans l’effectif du Real Madrid, l’exemple le plus connu est sans doute Raúl Asencio. Le quotidien As énumère la liste des joueurs découverts par l’actuel coach du Castilla.

Tous ne sont pas restés, à l’image de Mario Martín, parti en prêt du côté du Real Valladolid ou encore Nico Paz qui fait désormais les beaux jours de Côme en Italie mais dont le Real Madrid conserve une partie des droits.


OneFootball Videos


Miguel Gutiérrez ne fait pas encore partie de l’équipe première mais il apprend aux côtés dans l’ancienne légende du Real Madrid. « Raúl te débarrasse des bêtises et fait de toi un footballeur. Il te fait voir ce qu’est le monde du football et la réalité. Je lui dois beaucoup », avait-il déclaré dans un entretien pour As.

  1. À lire également : Le Castilla de Raúl : une remontée en 30 jours

Raul rassure les jeunes sur leur implication

Antonio Blanco qui évolue aujourd’hui du côté d’Alavés a été lancé par Zinédine Zidane au Real Madrid mais c’est Raúl qui l’a le plus connu : « Il t’apprend beaucoup et il porte toujours les valeurs du club, il te montre que tu es un joueur du Real Madrid 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 » disait le jeune joueur à propos de son ancien entraîneur.

« Il nous disait que lorsque nous montions, nous devions donner le maximum, que ce soit à l’entraînement ou en match, que nous ayons dix minutes, une demi-heure ou une minute. » explique Sergio Arribas qui a participé à la Coupe du monde des clubs en 2022 avec l’équipe première.

En attaque, Raúl a aussi su avoir le nez fin en repérant Alvaro Rodriguez et Gonzalo. Le premier est prêté cette saison à Getafe, le second est l’un des attaquants phare du Castilla et il est parfois appelé en équipe première.

D’autres talents commencent à éclore cette saison du côté du Castilla comme Mario Ribas et Diego Aguado qui a connu son premier match avec les professionnels cette saison en Coupe du Roi contre la Deportiva Minera.

Lorenzo Aguado, autre petit protégé de Raúl au Castilla, a un bel avenir puisqu’il est déjà le troisième choix du club derrière Carvajal et Lucas Vázquez.

Ver detalles de la publicación