Rafael Fernandes (LOSC) fait ses premiers pas avec les Rangers en Écosse | OneFootball

Rafael Fernandes (LOSC) fait ses premiers pas avec les Rangers en Écosse | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·6 de febrero de 2025

Rafael Fernandes (LOSC) fait ses premiers pas avec les Rangers en Écosse

Imagen del artículo:Rafael Fernandes (LOSC) fait ses premiers pas avec les Rangers en Écosse

Alors qu’il n’a jamais foulé une pelouse avec le maillot lillois, du moins avec l’équipe première, Rafael Fernandes a fait ses premiers pas au Rangers FC, où il est prêté avec le LOSC.

La lumière au bout du tunnel, c’est donc ça qu’a pu apercevoir Rafael Fernandes (22 ans) en Écosse dimanche dernier. Recruté en janvier 2024 contre la somme de 2,5 millions d’euros, il a enchaîné les pépins physiques tout au long de l’année sans jamais parvenir à grappiller du temps de jeu avec l’équipe menée par Paulo Fonseca ou celle dirigée par Bruno Genesio. C’est la réserve menée par Stéphane Pichot qui lui a brièvement permis de s’exprimer avec 5 titularisations en National 3 (375 minutes) au cours de son passage à Lille. Un point de chute lui était recherché cet hiver et a fini par être trouvé. Le Portugais a été prêté (avec option d’achat) au Rangers FC, formation menée par Philippe Clément en Écosse.


OneFootball Videos


Absent de l’équipe jusqu’ici, il a suffit d’un mois au défenseur central lillois pour se hisser dans le groupe du technicien belge, ancien de l’AS Monaco. Rafael Fernandes est ainsi entré en jeu dimanche dernier lors de la réception de Ross County en Premiership. La rencontre, dont il a disputé onze minutes, s’est conclue par une victoire éclatante (4-0) des Rangers. « Pour moi, le plus important maintenant est de revenir sur le terrain et de recommencer à jouer au football. J’ai vraiment hâte d’y être », avait-il lancé lors d’un entretien accordé à l’équipe de communication de son club à son arrivée. La première étape a été atteinte, ne reste plus qu’à trouver de la régularité. Son prochain rendez-vous est programmé ce dimanche, avec la réception des Queen’s Park en Coupe.

Religieux, Rafael Fernandes s’est contenté de partager quelques clichés de son apparition sur le pré avec un psaume de la bible. Cette publication, postée sur Instagram, a été commentée par plusieurs membres du vestiaire lillois. Ismaily, Rémy Cabella et Tiago Santos ont envoyé leur soutien au défenseur central portugais qu’ils ont côtoyé pendant une année.

Ver detalles de la publicación