Rachat Girondins : Oliver Kahn fait une proposition de plusieurs dizaines de millions d’euros pour Bordeaux | OneFootball

Rachat Girondins : Oliver Kahn fait une proposition de plusieurs dizaines de millions d’euros pour Bordeaux | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·5 de abril de 2025

Rachat Girondins : Oliver Kahn fait une proposition de plusieurs dizaines de millions d’euros pour Bordeaux

Imagen del artículo:Rachat Girondins : Oliver Kahn fait une proposition de plusieurs dizaines de millions d’euros pour Bordeaux

Le journaliste de L’Équipe Laurent Crocis dévoile ce samedi matin dans l'édition écrite du journal qu’Oliver Kahn et son associé Moritz Mattes ont fait une proposition financière avec preuves de fonds dès le mois de janvier à Gérard Lopez pour l'acquisition des Girondins de Bordeaux. Détails.

Les contacts ont été réguliers entre Oliver Kahn et Gérard Lopez jusqu'au mois de mars pour le rachat du FCGB indique L'Équipe. La légende allemande du football mondial souhaite devenir actionnaire majoritaire, décider de la politique sportive et du business plan du club bordelais.


OneFootball Videos


Une proposition financière a même été effectuée pour le rachat du club. Elle est jugée "très respectueuse" par le camp Oliver Kahn. Elle serait de plusieurs dizaines de millions d’euros étalés sur 5 à 6 ans, soit le temps nécessaire au club Marine et Blanc de retrouver l’élite du football français.

Des fonds européens et français

De plus, nous apprenons que l'argent a été déposée sur un compte pour preuve. Enfin, il est précisé que le financement serait réalisé via une "société d’investissement européenne basée en Suisse qui travaille avec des fonds d’investissement français".

Aujourd’hui, Gérard Lopez ne souhaite pas lâcher les rênes du club et les contacts seraient à l’arrêt entre les deux parties. L’homme d'affaires propriétaire du FCGB devra financer à minima de 8M€ la saison prochaine pour repartir en National 2.

Notre podcast court à écouter sur ce sujet :

Ver detalles de la publicación

Mencionados en este artículo