Rachat du stade Bollaert-Delelis : un recours a bien été déposé | OneFootball

Rachat du stade Bollaert-Delelis : un recours a bien été déposé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·22 de julio de 2025

Rachat du stade Bollaert-Delelis : un recours a bien été déposé

Imagen del artículo:Rachat du stade Bollaert-Delelis : un recours a bien été déposé

En mai dernier, le maire de Lens Sylvain Robert, aux côtés du président du RC Lens Joseph Oughourlian, annonçait un accord pour la vente du stade Bollaert-Delelis au club pour 27 millions d’euros.

Mais cet accord est contesté et comme pressenti, un recours a été déposé du côté du  Rassemblement National, comme l’a dévoilé La Voix du Nord. L’élu et député Bruno Clavet a ainsi déposé un recours en excès de pouvoir auprès du tribunal administratif de Lille.


OneFootball Videos


Le RN estime le prix trop peu élevé

Imagen del artículo:Rachat du stade Bollaert-Delelis : un recours a bien été déposé

Ce recours avait été évoqué dès le 21 mai dernier, lors de l’annonce de l’accord pour le rachat du stade par le RC Lens et a donc été mis en oeuvre un moins plus tard. L’élu et le RN reprochent notamment un prix « bradé » et une certaine « opacité » sur le dossier. La Direction nationale des interventions domaniales (DNID) avait estimé la valeur du stade à 54,9 millions d’euros. Cependant, certaines sommes étaient à déduire, selon les explications données en mai dernier : 6,5 millions qui correspondent à l’engagement du club de ne pas changer le nom du stade (clause définie sur 20 ans) ; 8,4 millions au titre des droits résiduels ; 10,1 millions correspondant au prêt contracté par le Racing auprès de la Région Hauts-de-France ; et enfin 3 millions d’euros de décote de valorisation.

Ver detalles de la publicación