Qui sera le nouveau numéro 9 du Real Madrid ? | OneFootball

Qui sera le nouveau numéro 9 du Real Madrid ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·31 de julio de 2025

Qui sera le nouveau numéro 9 du Real Madrid ?

Imagen del artículo:Qui sera le nouveau numéro 9 du Real Madrid ?

Historiquement, ce numéro a été porté par certains des plus grands attaquants du club, d’Alfredo Di Stéfano à Cristiano Ronaldo, en passant par Santillana, Iván Zamorano ou Karim Benzema. Aujourd’hui, alors que Mbappé laisse ce numéro vacant, une question se pose : qui reprendra ce flambeau ?

En l’absence de recrue offensive annoncée, la lutte pour le numéro 9 se joue entre deux jeunes talents : le Brésilien Endrick et l’Espagnol Gonzalo García, rapporte la Cadena SER. Arrivé la saison dernière, Endrick suscite d’immenses espoirs grâce à son potentiel international. De son côté, Gonzalo García s’est fait remarquer avec l’équipe première, notamment lors de la Coupe du Monde des Clubs, où il s’est illustré par son efficacité. Pourtant, l’avenir des deux joueurs reste flou : certains évoquent même un possible prêt à l’étranger pour l’un d’eux.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Les derniers porteurs du numéro 10 au Real Madrid

Endrick ferme la porte à un prêt

Selon le journaliste Héctor González de Cadena SER, Endrick n’envisage pas un départ temporaire : « Nous savons par ses proches qu’il veut s’imposer au Real Madrid et qu’il refuse toute idée de prêt. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens, notamment engagés en compétitions continentales, il a clairement fait savoir au club qu’il préfère rester pour convaincre Xabi Alonso. »

Preuve de sa détermination, le jeune Brésilien a emmené son préparateur physique lors de son voyage de noces afin de récupérer de ses blessures et se présenter en pleine forme à la reprise.

Gonzalo García, une alternative crédible pour le Real Madrid

Gonzalo García s’est distingué lors de la dernière Coupe du Monde des Clubs, terminant meilleur buteur de la compétition. Une performance remarquée qui a mis fin aux discussions autour d’un prêt à Getafe, et qui le positionne aujourd’hui comme une option sérieuse dans la rotation offensive, aux côtés de Kylian Mbappé.

  1. Voir également : Le Real Madrid a-t-il les armes pour tout gagner ?

Statistiquement, Endrick a inscrit 7 buts en 847 minutes la saison passée, tandis que Gonzalo en a marqué 5 en 510 minutes, principalement durant ce tournoi. Des chiffres proches, mais l’attachement de Gonzalo au club – renforcé par ses 25 buts avec le Castilla – pourrait jouer en sa faveur pour hériter du numéro 9 tant convoité.

Djamel BENNACER

Ver detalles de la publicación