Qui est Ismaël Koné, la nouvelle recrue marseillaise ? | OneFootball

Qui est Ismaël Koné, la nouvelle recrue marseillaise ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple Olympien

Peuple Olympien

·26 de junio de 2024

Qui est Ismaël Koné, la nouvelle recrue marseillaise ?

Imagen del artículo:Qui est Ismaël Koné, la nouvelle recrue marseillaise ?

L’OM serait en train d’attirer le jeune milieu de terrain de Watford, Ismaël Koné, sur la Canebière. Une potentielle deuxième recrue estivale après Lilian Brassier. Mais qui est-il ?

Professionnel depuis trois saisons

Koné fait ses classes au Canada, dans le petit club du CS Saint-Laurent. Il termine à la troisième place du championnat canadien des moins de 17 ans en 2019. Auteur de performances prometteuses durant cette saison, son agent l’envoie faire des essais en Europe. Finalement, le milieu de terrain est contraint de revenir au Canada à cause de la pandémie de Covid.


OneFootball Videos


À son retour, Koné commence à s’entraîner avec l’équipe du CF Montréal. Impressionnés par les qualités du jeune milieu de terrain, les dirigeants du club lui proposent rapidement un contrat de deux ans. Pour sa première saison, Koné s’affirme au sein de la formation canadienne. Il dispute 32 matchs, dont 24 en tant que titulaire, marquant 4 buts et délivrant 5 passes décisives. Une saison très réussie qui lui ouvre également les portes de la sélection nationale.

Imagen del artículo:Qui est Ismaël Koné, la nouvelle recrue marseillaise ?

Ismaël Koné sous le maillot du CF Montréal.

À l’occasion du mercato hivernal 2022/23, le jeune milieu s’envole vers l’Angleterre. Koné signe à Watford pour une somme de 8 millions d’euros, devenant ainsi le plus gros transfert de l’histoire du CF Montréal. L’international canadien intègre dès son premier match le onze de départ. Auteur de performances remarquées, il dispute tout de même 17 matchs, dont 14 en tant que titulaire, durant la seconde partie de la saison.

L’année 2023/24 est une grande saison pour le milieu de terrain. Koné joue 46 rencontres, dont 31 en tant que titulaire. Il marque 4 buts et délivre également 3 passes décisives. Mais surtout, le natif d’Abidjan impressionne dans le jeu. Il brille par ses qualités physiques et techniques, aussi bien dans la récupération que de l’autre côté du terrain.

Koné a un pas de l’OM

Alors que plusieurs milieux de terrain marseillais devraient plier bagage (Veretout, Gueye, Kondogbia…), l’OM a décidé de miser sur le jeune Ismaël Koné. Le milieu de terrain de 22 ans, actuellement aux États-Unis pour disputer la Copa América avec le Canada, se serait entretenu avec le tandem LongoriaBenatia au sujet d’un contrat de plusieurs années. Selon L’Équipe, un accord est même tout proche d’être trouvé avec les dirigeants de Watford pour une somme aux alentours de 12 millions d’euros.

L’international canadien aurait même refusé des offres plus onéreuses de plusieurs clubs européens, dont l’AS Roma et West Ham, afin de poser ses bagages à Marseille. Le nom de Roberto De Zerbi en tant qu’entraîneur olympien aurait fait pencher la balance en faveur de l’OM.

Milieu de terrain très physique, Koné est une excellente recrue pour le club phocéen. Joueur clé dans la récupération et la relance, le jeune milieu est également à l’aise en attaque. Malgré sa taille (1m88), Koné affiche une excellente vitesse et une capacité d’accélération impressionnante. Sa capacité à lire le jeu, à anticiper les mouvements adverses et à organiser ses coéquipiers en fait un leader technique sur le terrain.

Avec Brassier et Koné, l’OM réalise deux très bons coups en ce début de mercato. Les dirigeants olympiens, désireux de renforcer l’effectif marseillais après une saison complètement ratée, comptent bien continuer sur cette lancée. Affaire à suivre.

Ver detalles de la publicación