Quelle devrait être la priorité du LOSC sur le mercato ? Ses supporters ont tranché | OneFootball

Quelle devrait être la priorité du LOSC sur le mercato ? Ses supporters ont tranché | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·8 de agosto de 2025

Quelle devrait être la priorité du LOSC sur le mercato ? Ses supporters ont tranché

Imagen del artículo:Quelle devrait être la priorité du LOSC sur le mercato ? Ses supporters ont tranché

Il y a une semaine, suite aux déclarations tenues par Bruno Genesio en Italie, les supporters lillois étaient sondés sur un sujet précis : la priorité du LOSC sur le marché des transferts. Ils ont tranché.

Le championnat de France reprend le week-end du 15 août et, à deux semaines de la reprise, en Italie, Bruno Genesio était interrogé sur les manques au sein de son effectif, ainsi que sur ses besoins. Il se concentrait ainsi sur le poste de latéral gauche, là où des départs conséquents ont été consentis ces dernières semaines.


OneFootball Videos


Les supporters du LOSC n’étaient cependant pas tout à fait sur la même longueur d’onde que leur technicien, le faisant clairement savoir sur un sondage réalisé ces derniers jours sur Le Petit Lillois. Sur près de 1300 votants, vous êtes plus de 700, soit 56 % des participants, à estimer que Lille devrait prioriser le recrutement d’un numéro 9, et ce, malgré l’arrivée d’Olivier Giroud. Le poste de l’attaquant prend le dessus sur celui de latéral gauche, qui arrive dans un second temps avec 41 % des voix (515 votes), quand une partie beaucoup plus réduite cible d’autres secteurs de jeu.

Quelle devrait être la priorité du LOSC sur ce mercato ?

  • Buteur (56%, 702 Votes)
  • Latéral gauche (41%, 515 Votes)
  • Autre ? (3%, 42 Votes)

Total Voters: 1 259

Ce sondage a créé des réactions multiples, a été commenté des dizaines de fois. Certains supporters ont même pris tout le monde à contrepied avec cette catégorie « Autre », qui peut paraître énigmatique. Ce n’était pas le cas le moins du monde pour une partie d’entre eux, à l’image de Kobe. À ses yeux, le poste prioritaire n’était ni celui de latéral gauche, ni celui de buteur.

Le LOSC devrait plutôt se tourner vers l’aile droite : « Notre poste le plus problématique actuellement, c’est l’aile droite, juge-t-il. Quid de Zhegrova ? Est-ce que l’on part avec (Marius) Broholm titulaire et personne derrière lui ? L’aile droite nous a coûté une qualification en Ligue des Champions la saison dernière, on repart avec les mêmes problèmes ? », lâchait-il ainsi, frustré que certaines carences ne soient pas, à ses yeux, corrigées.

Ver detalles de la publicación