Quel rôle pour Adam Buksa dans le futur RC Lens ? Les réponses | OneFootball

Quel rôle pour Adam Buksa dans le futur RC Lens ? Les réponses | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·19 de junio de 2024

Quel rôle pour Adam Buksa dans le futur RC Lens ? Les réponses

Imagen del artículo:Quel rôle pour Adam Buksa dans le futur RC Lens ? Les réponses

Vous en avez désormais l’habitude : la rédaction de Lensois.com vous invite à répondre avec elle à la « question de la semaine ». Au menu cette semaine :  Quel rôle pour Adam Buksa dans le futur RC Lens ? Il est temps de lire les réponses de nos internautes et de nos journalistes.

L’avis de la rédaction :

Christophe Schaad : « J’aimerais vraiment le voir à l’ouvrage au RC Lens avant qu’il ne parte. Son profil est intéressant et oui c’est un salaire, mais peut-on accrocher l’Europe sans un minimum de frais conséquents dans ce secteur ? Si Elye Wahi part, le RC Lens ne peut pas non plus partir au combat avec uniquement Wesley Saïd ou Morgan Guilavogui pour jouer en pointe. Il faut du monde devant et avoir un éventail de profils différents est aussi une force. Dans tous les cas, il a déjà démontré son efficacité, que ce soit en MLS, en Turquie ou en sélection, et pas seulement à l’Euro puisqu’il parvenait déjà à se montrer avant de rejoindre Lens au milieu des cadors Milik et Lewandowski. La Pologne n’est pas la plus grande nation d’Europe mais on y acquiert pas du temps de jeu en attaque sans une dose de talent. Mais tout ceci entre-t-il dans les plans aussi bien du club que du joueur ? Rien n’est moins sûr… Le concernant notamment, ce n’est pas ce que l’on ressent dans son discours. Dans tous les cas, comme je le disais la semaine dernière sur un autre sujet, bouger avant la fin de l’Euro serait une erreur, même dans l’optique d’une vente. Ce vers quoi on semble bel et bien se diriger. »


OneFootball Videos


Clément Courtois : « Tout d’abord, cela dépendra du club. Si le club a besoin de liquidités et de baisser sa masse salariale, le rôle de Buksa sera financier. Avec une bonne saison agrémentée d’un bon Euro, sa valeur peut augmenter et le RC Lens peut en tirer pas mal de profits. Ensuite, si le club le garde, le paramètre du plan de jeu de Will Still va entrer en compte. Avec deux ailiers ou un système à deux attaquants, Adam Buksa peut avoir un rôle important de plaque tournante. Le joueur est en confiance et si ça matche avec l’entraîneur, alors il peut avoir son rôle dans la future saison. Quoiqu’il en soit, il va falloir attendre quelques semaines que l’Euro de Buksa se termine. »

L’avis des internautes :

Imagen del artículo:Quel rôle pour Adam Buksa dans le futur RC Lens ? Les réponses

Padow : « Il faut le garder. On manque de ce type de profil. Les économies, ok, mais on ne peut pas vendre tout le monde non plus et un attaquant d’un standing suffisant pour un club comme le notre, ça demande fatalement un peur d’efforts sur le plan financier, en transfert comme en salaire. Economisons plutôt le temps qui serait perdu à chercher d’autres attaquants alors que ce secteur amène toujours des complications sur le marché. Surtout pour au final claquer 30 millions et ne pas être satisfait. »

Julio59 : « Il n’a clairement pas le niveau, c’est encore constaté. Oui il marque contre les Pays-Bas mais il n’apporte rien dans le jeu. A son âge il ne progressera plus, il a surtout brillé dans des petits championnats et n’a jamais montré le moindre attachement à notre club ! Prenons l’argent et passons à autre chose. »

Pluto : « Les joueurs rapides sur les transitions c’est bien gentil, mais si c’est pour expédier à côté 3 fois sur 4, l’intérêt est vite limité. On est pas obligé de jouer à la Franck Haise pendant toute notre histoire. Place à l’efficacité, et là dessus, Buksa mérite d’être essayé. Les débats sur le niveau de la Turquie c’est bien gentil mais arrêtons la blaque : la Ligue 1 est à peine meilleure et il y  abougé les ogres comme Fenerbahçe en particulier. Il a marqué contre les Pays-Bas alors qu’il était marqué par l’un des meilleurs défenseurs d’Europe et en Turquie il en a mis 16 dans une équipe moyenne avec peu d’occasions. Il sait être chirurgical même s’il ne réussit pas tout, sinon il ne serait pas sous contrat avec Lens. Arrêtons de rêver d’un Haaland. »

Matpolux87 : « Le rôle de Buksa va dépendre de ce que souhaite le board à son sujet car salaire à plus de 100 000 euros par mois dans un contexte de réduction de la masse salariale. Ensuite tout dépend s’il est “Still compatible” car ce dernier demande du pressing. Est-ce qu’il est capable de le faire? Il a fait une saison correcte en Turquie où on a joué pour lui et pour son 1er match à l’Euro il a été décisif avec la Pologne en profitant des absences de Milik et Lewandowski. Il mérite quand même d’être essayé pour éviter d’avoir des remords que des regrets.»

Ver detalles de la publicación