Que deviens-tu ? Olivier Kemen | OneFootball

Que deviens-tu ? Olivier Kemen | OneFootball

Icon: Socios FC Metz

Socios FC Metz

·11 de abril de 2024

Que deviens-tu ? Olivier Kemen

Imagen del artículo:Que deviens-tu ? Olivier Kemen

Formé au FC Metz, Olivier Kemen a porté le maillot grenat durant près de 3 saisons. revenons sur son parcours depuis son départ du club à la croix de lorraine.

Imagen del artículo:Que deviens-tu ? Olivier Kemen

Parti de la Moselle depuis 2013, le natif de Douala formé à Metz a connu de nombreux rebondissements dans sa carrière. Transféré à Newcastle lors de l’été 2013, le temps aura été long avant de le voir s’imposer avec les Magpies. Son retour dans l’Hexagone ne se fera pas attendre, dès 2015. Le Franco-Camerounais se rendra au bord du Rhône pour parapher un contrat avec l’Olympique Lyonnais. Ce contrat lui permettra de découvrir la Corse à la suite de prêts répétitifs du côté du Gazélec d’Ajaccio. En 2019, l’ancien Messin se dirigera à Niort où il passera deux saisons.

Imagen del artículo:Que deviens-tu ? Olivier Kemen

Maintenant que nous avons retracé très brièvement son parcours, intéressons-nous à son actualité plus récente. En 2021, Olivier Kemen s’engage avec Kayserispor, en plein centre de la Turquie. Il y réalise une bonne saison, mais manque tout de même une bonne dizaine de rencontres due à des blessures et des suspensions. Cette première saison lui permet de s’habituer à la Süper Lig (D1 Turque) et de sortir une seconde saison très solide. Cette dernière sera ponctuée par trois buts et quatre passes décisives malgré sept rencontres manquées, ce qui a d’ailleurs déjà fait l’objet d’un article de notre rédaction. C’est sur ce bilan positif que le milieu de terrain entame sa troisième saison avec Kayserispor. Jusqu’à la trêve hivernale, il participe à 14 des 17 rencontres. Mais à la suite de salaires impayés, le joueur de 27 ans a rompu son contrat pour s’engager avec l’une des équipes d’Istanbul, le Basaksehik FK. Il rejoindra les bords de la Corne d’Or dès son retour de sélection à la fin du mois de janvier.


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Que deviens-tu ? Olivier Kemen

En parlant de sélection, il y a de nombreuses choses à dire. Tout d’abord, ses débuts en sélection nationale se passent loin du Cameroun, mais en France à Clairefontaine. Son parcours en équipe de France ira des U16 aux U20. Quatre années durant lesquelles il participera à 34 rencontres, il marquera 1 but et sera nommé capitaine à 16 reprises. En 2015, ses coéquipiers et lui-même iront jusqu’en demi-finales des Championnats d’Europe où ils se feront sortir par l’Espagne (0-2). L’année 2016 marquera ses dernières sélections avec les espoirs tricolores. En 2023, Rigobert Song convoquera l’ancien Messin avec Les Lions Indomptables. Il participera ainsi à la Coupe d’Afrique des Nations en 2024 où le Cameroun sortira en huitième de finale face au Nigéria, mais Olivier Kemen ne prendra pas part à cette rencontre.

V.L.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :

Que deviens-tu ? Olivier Kemen

11/04/2024 Aucun commentaire

Formé au FC Metz, Olivier Kemen a porté le maillot grenat durant près de 3 saisons. revenons sur son parcours depuis son départ du club

FC Metz : L’efficacité sans régner

11/04/2024 Aucun commentaire

Bien que leur tactique ne permette pas de dominer les rencontres, les joueurs messins sont capables de fulgurance à l’entrée de la zone de vérité.

Interview : @CultureSangEtOr : « Je ne serai jamais optimiste pour la survie d’une équipe avec Laszlo Bölöni à sa tête ! »

11/04/2024 Aucun commentaire

Dans le cadre de notre traditionnelle interview du supporter adverse, @CultureSangEtOr vous donne un avant-goût de cette rencontre entre le FC Metz et le RC

Anciens : Robert Pirès (ex-FC Metz) poursuit l’aventure avec l’équipe de France U19

11/04/2024 Aucun commentaire

Le légendaire milieu de terrain de Metz continue son apprentissage du métier d’entraineur. Après avoir intégré le staff de l’équipe de France U19 au côté

FC Metz : Quel milieu de terrain face à Lens ?

11/04/2024 Aucun commentaire

En marge de la défaite à Brest (4-3), Laszlo Bölöni avait pointé du doigt le déséquilibre au sein de l’entrejeu messin. Trouver le juste milieu :

FC Metz – RC Lens : Koffi Kouao : « Gagner et peu importe la manière ! »

10/04/2024 Aucun commentaire

Redevenu titulaire lors des deux dernières rencontres, le latéral droit messin s’est rendu en conférence de presse avant la réception de Lens, pour le compte

Ver detalles de la publicación