Parisfans.fr
·13 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·13 de enero de 2025
Ce dimanche, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain affrontait Saint-Etienne au Parc des Princes. Eirik Horneland, poste de l’équipe stéphanois, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne 2-1 (résumé vidéo PSG/Saint-Etienne). Il a souligné que son équipe a affiché un bon visage, notamment en seconde période, même s’il y a des manques. Mais le projet est clair.
« Êtes-vous déçu par le match de ce soir ? Ce fut un match difficile contre le Paris-SG, notamment les premières minutes, mais on aurait voulu être plus durs. On a ensuite un peu perdu le contrôle. Le Paris-SG a beaucoup changé de côté. Cette première période s’est donc conclue sur le score 2-0. Il a fallu demander quelques changements d’attitude pour la seconde période. Et les ajustements nous ont aidé à avoir davantage le contrôle. On a eu une attitude positive, avec des moments forts, en confiance et cela nous a aidé. Le but de Zuriko (Davitachvili) nous a montré qu’on avait raison. On aurait pu se rapprocher de cette égalisation. Après tout, le Paris-SG reste la meilleure équipe de ce Championnat mais on a combattu jusqu’au bout.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour égaliser ? De la qualité, bien sûr. Le football reste un sport où ça compte. Et on en a manqué sur les derniers gestes. Le projet l’AS Saint-Etienne, c’est de développer cette équipe avec ces jeunes pour se rapprocher un jour de celle du Paris-SG. Ce Championnat est vraiment fort avec de très bons joueurs. On a essayé de se rapprocher du niveau d’organisation du Paris-SG. Face au champion en titre, ça a été très difficile mais on s’est battus jusqu’au bout. Et sur ce point, cela me rend heureux. », propos relayés par L’Equipe.
Il n’est jamais possible de pleinement se réjouir après une défaite, puisqu’il faut prendre des points et avancer. Mais il faut aussi savoir être juste et garder des points positifs quand ils existent. Pour Saint-Etienne, il y a de quoi être optimiste malgré l’actuelle 16e place.
Horneland parvient à insuffler une nouvelle énergie depuis son arrivée il y a quelques semaines et il a su mettre le PSG en difficulté par moments. Ce n’est pas rien. Même si les Parisiens auraient pu infliger une plus lourde défaite en étant un peu plus justes dans leur finition.
Cela reste une performance intéressante pour Saint-Etienne, qui n’a pas de honte à s’incliner chez le premier. Surtout qu’il y a eu de l’audace et du jeu, des éléments intéressants pour le promu afin d’aller chercher le maintien.