PSG/Rennes – Stéphan fait l’éloge de Barcola et Dembélé, et tacle l’arbitrage | OneFootball

PSG/Rennes – Stéphan fait l’éloge de Barcola et Dembélé, et tacle l’arbitrage | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·27 de septiembre de 2024

PSG/Rennes – Stéphan fait l’éloge de Barcola et Dembélé, et tacle l’arbitrage

Imagen del artículo:PSG/Rennes – Stéphan fait l’éloge de Barcola et Dembélé, et tacle l’arbitrage

Le Paris Saint-Germain a un peu plus imposé sa domination ce vendredi soir, en étrillant avec un effectif remanié le Stade Rennais 3-1 (voir le résumé vidéo). C’est au terme d’un match dominé par les Rouge et Bleu face à des bretons qui avaient envie de jouer, que les Parisiens se sont donc imposés lors de cette 6e journée de Ligue 1. Julien Stéphan, entraîneur des Rouge et Noir s’est arrêté aux micros de beIN SPORTS pour revenir sur cette défaite, tout en invoquant l’arbitrage, qui aurait pu changer le match…

Stéphan: « il faut avoir le courage de siffler deux penaltys au Parc des princes »

Les changements de Luis Enrique ont permis au Stade Rennais de revenir dans la partie ?


OneFootball Videos


On est parti de loin, c’est sûr qu’on aurait bien aimé voir le même match mais à 3 à 2. Après il y avait peut-être un deuxième penalty sur une main de Zaïre Emery, il faut avoir le courage de siffler deux penaltys au Parc des princes si on mérite de penalty. Après je sais pas si sur notre deuxième but il y a une main. Toujours est-il qu’à ce moment-là on était en difficulté, on a essayé de lutter en première mi-temps et en début de deuxième mi-temps le deuxième but encaissé assez tôt nous a fait mal à la tête. Ils ont pris l’ascendant, c’était important, on arrivait plus à contrôler le ballon, on ne pressait plus non plus dans cette période là.

Ce que je regrette c’est la manière dont on a pris les buts parce que c’est des transitions à chaque fois. Je pense qu’en première mi-temps on a récupéré des ballons dans le dernier tiers qu’on aurait dû mieux négocier aussi. On en a eu un certain nombre et là-dessus il va falloir qu’on progresse vite. Il faut absolument qu’on les négocie beaucoup mieux que ça.

On est en face de développement, avec un nouveau projet. Il y a eu beaucoup de changements, un nouveau système depuis trois matchs. Il faut bien analyser ce qui s’est passé aujourd’hui et se servir de tout ce qui n’a pas fonctionné.

L’équipe est complètement différente par rapport à la saison dernière ?

Oui, nécessairement, après le temps dans le foot il est jamais très long et il faut progresser vite. On a un gros enchaînement de match on le savait. On a presque gagné contre Lens, aujourd’hui on perd logiquement il faut bien se préparer contre Monaco. Ce sera un adversaire très difficile.

« On tombera pas toujours sur des magiciens comme Barcola ou Dembélé »

Des regrets d’avoir mis le bloc trop haut ?

Non je n’ai pas de regrets, parce que je pense que c’est un axe qu’on souhaite développer cette année. Je ne voulais pas qu’on se renie sur ce match, et nous poser dans notre dernier mètre. On n’a pas suffisamment de qualité pour faire des transitions longues donc ce n’était pas la bonne chose à faire. Aujourd’hui ça nous a coûté parce que on a pris des transitions, parce qu’on a perdu des ballons dans des zones qui ont été exploitées par l’adversaire. Ça nous a tout de même permis d’avoir des ballons hauts et les négocier dans les 30 derniers mètres. Il faut qu’on progresse là-dessus. Il faut qu’on négocie aussi beaucoup mieux nos ballons qu’on récupère très haut et alors on pourra marquer des buts, on sera plus dangereux.

On tombera pas toujours sur des magiciens comme Barcola ou Dembélé capable de dribbler et marquer des buts dans la lucarne. On peut s’adapter, on aurait peut-être pu être plus juste, mais le regret d’avoir cherché à les presser très fort non parce que ça nous a donné beaucoup de force offensivement.

Ver detalles de la publicación