Parisfans.fr
·27 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·27 de septiembre de 2024
Ce vendredi, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait Rennes au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont clairement dominé, ils s’imposent 3-1 (résumé vidéo PSG/Rennes). Voici nos notes des Parisiens.
Matvey Safonov (6) – Une première période sans vrai arrêt. Peu inquiété, on ne peut pointer que son jeu au pied assez approximatif. Un bel arrêt en seconde, il enchaine.
Achraf Hakimi (6.5) – Il est de partout, mais il faut lui rappeler que c’est bien aussi de réussir des derniers gestes offensifs. Cela résume un peu sa première période. Il a enfin réussi à être décisif avec une belle passe décisive pour Barcola.
Marquinhos (7) – Une première période intéressante de sa part. Il a mis de la bonne agressivité. Remplacé par Milan Skriniar à la 70e.
Lucas Beraldo (2) – C’était mieux en fin de première période, mais le début a été catastrophique. C’est lui qui concède le penalty en fin de match.
Willian Pacho (7) – Toujours très bon dans son rôle défensif. Il est difficile à bouger en défense, surtout quand il défend en avançant.
Joao Neves (8) – Il fait des différences, ses prises de balle sont bonnes, son jeu vers l’avant intéressant. Il a fait une grosse seconde période en étant de partout. Il fait vraiment du bien dans cette équipe.
Fabian Ruiz (6) – De l’activité, il a joué sa première période très haut. Il manque un peu de justesse. Une seconde mi-temps assez neutre. Remplacé par Senny Mayulu à la 70e.
Warren Zaïre-Emery (5) – Première mi-temps assez neutre. Il a fait son travail, sans éclats.
Ousmane Dembélé (6) – Une passe décisive, un bon choix. Au delà de cela, on l’a vu multiplier les mauvais choix offensifs. Plus discret en seconde période. Remplacé par Ibrahim Mbaye à la 82e minute.
Lee Kang-in (7) – Une bonne première mi-temps assez juste dans ses choix. Il a été bon en seconde période également. Il marque après avoir suivi une belle frappe de Barcola repoussée par le poteau.
Bradley Barcola (8) – Buteur après une première période assez terne, il est monté en puissance en fin de mi-temps. Son geste sur son but est simple et assez pur. Auteur d’une fin de match tonitruante, il marque un second but et est largement impliqué sur celui de Lee, avec un tir sur le poteau. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 70e minute.
Luis Enrique (6) – On dit de lui qu’il ne veut pas de transitions rapides. Pourtant, il y en a eu en première période. Il n’a pas semblé pester. On attend les nouvelles polémiques de la semaine. Pour le reste, il a fait ce qu’il pouvait avec son effectif limité. L’équipe est équilibrée et un choix fort, Lee qui joue à la place de Kolo Muani. Il a fait tourner et cela mis en difficulté l’équipe.