Parisfans.fr
·9 de julio de 2025
PSG/Real Madrid – Demi-finale, Mbappé et Donnarumma, Ruiz a des mots forts !

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·9 de julio de 2025
En vue de la demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025 mercredi au Stade MetLife à New York contre le Real Madrid (coup d’envoi à 21h, diffusion sur DAZN), le milieu parisien Fabian Ruiz (29 ans) était interviewé en zone mixte. L’occasion d’évoquer son ancien partenaire, Kylian Mbappé, mais aussi les ambitions avant de soutenir son gardien, Gianluigi Donnarumma, 26 ans, qui vit un moment difficile avec la blessure de Jamal Musiala.
Qu’attendez-vous de ce match ?
Vous savez, on sait que ce sera un grand match et un match très difficile. Nous venons avec beaucoup d’enthousiasme avec beaucoup d’ambition de jouer un grand match. Nous voulons nous qualifier pour la finale.
Vous préférez que Mbappé débute ou qu’il commence sur le banc ?
Que Kylian Mbappé débute ou non, cette décision ce n’est pas la nôtre, mais celle d Xabi Alonso. Nous ne savons pas à qui jouera, mais nous savons quiconque joue, le Real Madrid est une grande équipe. Avec de grands joueurs. Et nous connaissons la qualité de tous.
Ça fait quoi de le retrouver ?
Nous connaissons la grande qualité de Kylian. Nous savons à quel point il est important pour le Real Madrid. Il nous a beaucoup donnés, c’est un plaisir de jouer avec lui et je lui souhaiterai toujours le meilleur. Sauf demain quand nous jouerons contre lui.
Ça vous motiverait de gagner contre le Real Madrid de Mbappé ?
Non, la vérité, c’est que ce qui nous motive, c’est de gagner le match aller en finale. Comme je l’ai dit pour nous, c’est une motivation très importante pour pouvoir être dans cette finale. Nous allons essayer de faire de notre mieux pour y parvenir.
Vous êtes favoris devant le Real Madrid ?
Non la vérité, je crois que dans cette compétition, il n’y a pas de favoris. Nous savons que le Real Madrid est une grande équipe. Nous savons que nous aussi. Nous sommes une grande équipe qui a bien fait les choses, je pense. Le match sera très serré. Je pense que tout le monde peut gagner, nous essaierons de faire notre football, notre match pour essayer de nous qualifier.
Pour votre gardien, c’est un match compliqué ?
Pour Donnarumma, c’est un moment difficile. La blessure d’un joueur n’est bonne pour personne. Il a été impliqué là-bas dans cette action, nous savons que ce n’était pas son intention. Il est allé chercher le ballon et a eu de la malchance. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Musiala qui ne méritait pas ça.