PSG/Nantes – Nuno Mende plus haut, Ramos de retour et passe à 10, les tops et flops ! | OneFootball

PSG/Nantes – Nuno Mende plus haut, Ramos de retour et passe à 10, les tops et flops ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·1 de diciembre de 2024

PSG/Nantes – Nuno Mende plus haut, Ramos de retour et passe à 10, les tops et flops !

Imagen del artículo:PSG/Nantes – Nuno Mende plus haut, Ramos de retour et passe à 10, les tops et flops !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Nantes) contre Nantes lors de la 13e journée de Ligue 1 2024-2025 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Changement assumé avec Nuno Mendes enfin plus haut (comme contre le Bayern)

C’est l’une des satisfactions de ce match. On voit enfin Nuno Mendes et Hakimi avoir des rôles similaires et cela peut très vite faire mal aux adversaires quand tout sera rôdé. Luis Enrique a compris que se priver de Mendes plus haut n’était pas possible sur le long terme. On a d’ailleurs vu Nuno Mendes qui fait la passe pour Hakimi sur le but. Ramos la dévie, mais ce trio fait plaisir à voir.


OneFootball Videos


Ramos l’altruiste

A défaut de marquer lui-même, il s’est montré altruiste. Pour un match de reprise en tant que titulaire, cela fait du bien de le voir jouer l’intégralité du match. On voit vite ce qu’il peut apporter. On regrette que les centreurs n’aient jamais vraiment réglé la mire, mais Ramos a du ballon et surtout sa présence pèse dans la surface. Il faudra quelques matchs pour qu’il revienne à 100 %.

Doué enfin libéré ?

Son entrée est pleine de promesse. On l’a enfin vu faire ce qu’on attendait de lui. Il a percuté, montré ses qualités techniques. Il n’a pas été récompensé, mais il serait temps pour aider l’équipe qu’il soit la recrue désiré cet été et qu’on en voit enfin les bénéfices sur le terrain. Cela ne fera que du bien à la qualité de l’effectif qui manque de profondeur.

Flops –

😡 Un match de handball

C’est bien beau d’avoir 1000 ballons ou plus, de tirer 24 fois, mais à un moment, il serait de bon ton d’avoir des périodes d’accélération dans le jeu. La balle tourne de gauche, à droite, de droite, à gauche et tout le monde hésite à prendre ce risque en faisant une passe plus risquée, plus directe. Cela rend le jeu stéréotypé, mais c’est aussi le reflet de ce que veut Luis Enrique, les buts en moins.

Pacho : les premiers doutes

Il a raté son match. En difficulté dans les duels, on ne l’a pas reconnu. À cela, on rajoute un jeu au pied très en dessous du niveau de l’équipe (pas juste sur ce match) et cela jette un doute sur le joueur, la concurrence qui revient avec Kimpembe et Hernandez. On se demande même si dans ce genre de match, il ne vaut mieux pas mettre Beraldo, qui a de bien meilleures qualités à la relance. Surtout que Nantes a vraiment peu montré de choses offensivement.

Ver detalles de la publicación