Parisfans.fr
·27 de mayo de 2025
PSG/Inter Milan – Hoarau affiche sa confiance et ses joueurs préférés

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·27 de mayo de 2025
Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment aujourd’hui à la retraite, a été invité par Instant Foot en marge de la King League à évoquer la finale de Ligue des Champions 2024-2025 entre le PSG et l’Inter Milan ce samedi à l’Allianz Arena de Munich. Il a aussi fait son top 3 des Parisiens.
« C’est pour cette année, je suis excité. J’ai hâte d’y être, je vais y aller. Je sens le stress déjà monté en moi ! Tu le sens bien ? Oui, tous les voyants sont au vert. Ils font une saison incroyable et il y a une équipe vraiment mature malgré le jeune âge. Il y a toutes les raisons pour se dire ‘c’est pour cette année’. Ton crack ? J’adore Vitinha, j’ai un coup de cœur pour João Neves, mais mon numéro 1 ça reste Ousmane Dembélé pour l’ensemble de son œuvre. »
Attention à l’excès de confiance, même si c’est davantage permis pour les supporters que les joueurs. Pour ces derniers, on fait confiance à leur expérience, leur professionnalisme et au coach Luis Enrique. Lequel a bâti un vrai collectif avec des ressources afin de répondre aux difficultés.
C’est presque ce qui est le plus encourageant. Ce PSG n’est pas fort que quand tout va bien. Même dans un match qui démarre mal, peu importe la raison, les Parisiens ont affiché une vraie capacité de réaction. Cela pourrait être précieux ce samedi.
Il y a aussi, évidemment, de grandes qualités dans le jeu. Il y a une équipe armée face aux différentes situations (pressing haut ou bloc bas adverse, par exemple) et qui poussent des individualités de très haut niveau. Vitinha, João Neves et Ousmane Dembélé sont d’excellents exemples. Mais il y a d’autres préférences possibles tant les satisfactions sont grandes.
Et il y a des profils différents. Comme Vitinha brille plus dans la maîtrise avec ballon quand un Neves impressionne toujours avec son énergie débordante dans les déplacements et duels. Il y a de quoi croire à la victoire, même si cette dernière étape sera bien sûr difficile. Vivement samedi soir.