PSG/Bayern Munich – Doué/Dembélé décisifs, Pacho/Hernandez fautifs, les tops et flops ! | OneFootball

PSG/Bayern Munich – Doué/Dembélé décisifs, Pacho/Hernandez fautifs, les tops et flops ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·6 de julio de 2025

PSG/Bayern Munich – Doué/Dembélé décisifs, Pacho/Hernandez fautifs, les tops et flops !

Imagen del artículo:PSG/Bayern Munich – Doué/Dembélé décisifs, Pacho/Hernandez fautifs, les tops et flops !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 (résumé vidéo PSG/Bayern Munich) contre le Bayern Munich lors des quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025 au Mercedes-Benz Stadium. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Joao Neves

Quel match du portugais. En tout cas, si sa première période a été « timide », sa seconde mi-temps a montré tout le talent qui habite ce jeune joueur. Infatigable, génie tactique, son placement pour intervenir est souvent parfait, il a encore régalé.


OneFootball Videos


Gianluigi Donnarumma

Malgré son implication involontaire dans la blessure de Musiala, le portier italien a multiplié les arrêts décisifs et dominé son duel à distance avec Neuer. Sa solidité a permis au PSG de rester à flot dans les moments chauds. Il ne faut pas minimiser son match, encore un grand rendez-vous dans lequel il répond présent.

Désiré Doué le jeune qui doit se canaliser, Dembélé le leader de retour

Positionné en faux numéro neuf, Doué a su faire la différence par son sens du but et sa capacité à créer le danger. Son but limpide du gauche a débloqué la situation et symbolise sa montée en puissance dans les grands rendez-vous. Si son match ne restera pas dans les annales du football, il est encore celui qui marque dans un immense rendez-vous. Quand un joueur est moins bien, on juge sa capacité à tout de même être décisif, il l’a été.

Entré en jeu, il a marqué le but du break dans le temps additionnel, scellant la qualification et démontrant son impact décisif dans les grands rendez-vous, Dembélé a une nouvelle fois montré qu’il était un joueur différent. Un pressing intense, trois occasions de qualité en moins de 20 minutes, Dembélé possède ce caractère important pour une grande équipe. On n’oublie pas Achraf Hakimi qui a une nouvelle fois proposé une masterclass physique. Il ne lâche rien et le deuxième but est son oeuvre avant celle de Dembélé.

Flops –

😡 Willian Pacho

Son expulsion pour un tacle dangereux a mis le PSG en grande difficulté. Son manque de maîtrise dans les duels a failli coûter cher à son équipe dans le money time. Il est encore jeune et si son match est globalement bon, son rouge est mérité et pour Paris cela a été un vrai défi de jouer à un de moins, puis à deux de moins.

Lucas Hernandez

Deuxième carton rouge parisien, reçu pour un geste jugé sévère, mais évitable. Son absence en demi-finale sera un casse-tête pour Luis Enrique et affaiblit la défense parisienne. Il ne peut pas se permettre de faire ce geste, trop litigieux, aux yeux de l’arbitre. Lucas Beraldo apparait comme le seul rempart pouvant remplacer les deux centraux gauches pour le demi-finale.

La gestion de la fin de match par l’arbitre Anthony Taylor

Après un match maîtrisé, l’arbitre a perdu le fil avec deux expulsions et un penalty sifflé puis annulé. Cette nervosité a failli relancer le Bayern et ternit la performance collective du PSG.

La blessure de Jamal Musiala

Même si elle ne concerne pas un Parisien, cette terrible blessure a marqué les esprits et a eu un impact émotionnel fort sur la rencontre, qui ont exprimé leur soutien au jeune allemand. On n’aime pas ce genre d’images et on lui souhaite un prompt rétablissement.

Ver detalles de la publicación