Parisfans.fr
·7 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·7 de noviembre de 2024
Warren Zaïre-Emery, milieu de 18 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la défaite 1-2 face à l’Atlético de Madrid (résumé vidéo PSG/Atlético de Madrid) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025. Il a évoqué un résultat très pénible avec la répétition du scénario.
« C’est souvent la même chose. La seule chose qui nous manque, c’est réussir à concrétiser. On a notre plan de jeu, c’est toujours le même. Si on marquait toutes les occasions qu’on se créait, on ne perdrait pas les matchs.
Le bilan, quand on regarde les points, il est plutôt négatif, mais quand on regarde les matchs, il est plutôt positif. Il y a des périodes qui sont comme ça, c’est le football. Ça fait beaucoup, ça se répète, mais on travaille à l’entraînement. (…) On n’est pas inquiet, on fait tout pour gagner tous nos matchs, on donne tout à chaque fois. », propos relayés par So Foot.
Difficile de contredire Zaïre-Emery. On ne peut pas oublier que le PSG a été intéressant et dominateur dans le jeu. Mais les occasions ne rentrent pas et les moins manquent, c’est indéniable. Il faut donc du travail, peut-être des remises en question.
Mais sans tout jeter ou chambouler non plus. Car c’est en effet quasiment que la réussite qui manque, alors que l’Atlético a été ici diablement efficace. C’est très frustrant, disons que cela fait partie de l’apprentissage en Ligue des Champions.
Sauf que pour ne pas vivre une énorme désillusion, il faudrait apprendre relativement vite. Il s’agit peut-être simplement d’un déclic à trouver. Le retour de Gonçalo Ramos (23 ans) devrait aider pour l’instinct face au but, même s’il doit aussi encore grandir. Peut-être qu’une recrue au mercato hivernal pourrait aider.