PSG/Angers – Luis Enrique en conf : Titre, équipe et progression | OneFootball

PSG/Angers – Luis Enrique en conf : Titre, équipe et progression | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·5 de abril de 2025

PSG/Angers – Luis Enrique en conf : Titre, équipe et progression

Imagen del artículo:PSG/Angers – Luis Enrique en conf : Titre, équipe et progression

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-0 face à Angers (résumé vidéo PSG/Angers) ce samedi au Parc des Princes lors de la 28e journée de Ligue 1 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse.

Enrique «c’est une très belle après-midi, très belle et positive.»

«Le début de partie a été très difficile. Beaucoup de joueurs présents autour du ballon, une équipe très organisée, très forte défensivement. Il nous a fallu beaucoup d’actions pour enfin marquer un but.


OneFootball Videos


J’aimerais regarder un peu en arrière où durant la saison nous avons gagné le titre avec un grand écart et cette saison nous avons encore amélioré nos performances. Félicitations aux joueurs, staff à toutes les parties du club.

Évidemment, aussi aux supporters. Qui ont, qui sont et seront présents à chaque partie, chaque situation difficile, pour nous soutenir. Je pense que c’est une très belle après-midi, très belle et positive.»

Enrique «Nous voulons aussi terminer invaincus»

Maintenant que le titre est officialisé, quel regard portez-vous sur la saison de votre équipe ?

«Nous avons gagné un titre de champion au mois d’avril. Cela signifie que nous avons joué à un niveau très élevé. Mais nous avons encore des objectifs et plusieurs matchs importants à jouer et nous sommes motivés pour les atteindre.

Nous voulons aussi terminer invaincus, car cela n’a jamais été fait en France. Cela peut aussi nous aider en Coupe de France et en Ligue des Champions.»

Enrique «Je suis très chanceux d’avoir ce profil de joueurs avec ce niveau d’intelligence.»

En quoi cette équipe est-elle plus forte que l’année dernière ?

«La saison dernière fut très bonne, avec des titres et un beau parcours en Champions League. Cette saison, je pense que c’est largement meilleur, non seulement au niveau des statistiques, mais essentiellement pour la capacité de l’équipe à affronter n’importe quelle situation.

Je suis très chanceux d’avoir ce profil de joueurs avec ce niveau d’intelligence. Chacun est capable d’attaquer et de défendre avec la même intensité. Ce n’était pas une utopie que de demander une équipe qui défend et attaque à onze, c’est aujourd’hui ce que je vois.»

Enrique «Nous étions très frais mentalement ces deux derniers mois»

Votre équipe semble un peu plus désordonnée depuis le retour de la trêve internationale, quel est votre avis ?

«Nous ne pouvons pas avoir des 9 et des 10 à toutes les parties. Aujourd’hui le rival a été très bon, nous a posé des problèmes et il était difficile pour nous de trouver des solutions. Nous étions très frais mentalement ces deux derniers mois. Je suis sur que l’équipe va voler ce mercredi.»

Enrique «C’est très important aussi pour lui d’avoir une équipe qui met en valeur ses qualités»

Hakimi est nominé pour le titre de meilleur joueur africain, pensez-vous que cette année sera la bonne ?

«Hakimi est un latéral et un milieu de terrain. Je pense qu’un profil d’entraîneur comme le mien lui convient très bien. Un entraîneur qui pense à attaquer et défendre de manière agressives.

C’est très important aussi pour lui d’avoir une équipe qui met en valeur ses qualités. Hakimi est toujours là pour aider que ce soit sur les phases d’attaques ou de défenses, de pressing. Il est le joueur qui a joué le plus de minutes cette saison et je suis très heureux de l’avoir dans mon équipe.»

Enrique «Tu ne gagnes pas si ton équipe n’est pas très bonne.»

Pour vous est-ce une chance ou une faiblesse d’avoir une Ligue 1 dominée par le PSG ?

«Rien n’est facile, que ce soit la manière dont nous l’avons fait cette année ou l’année passée, rien n’est facile. Il n’y a jamais eu de match facile, je n’ai jamais eu cette sensation cette saison.

Les gens peuvent regarder l’écart de points et se dire que c’est facile, mais ça ne l’est jamais. Tu ne gagnes pas si ton équipe n’est pas très bonne.»

Ver detalles de la publicación