PSG/Angers – Dujeux désigne l’unique solution contre Paris | OneFootball

PSG/Angers – Dujeux désigne l’unique solution contre Paris | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·20 de agosto de 2025

PSG/Angers – Dujeux désigne l’unique solution contre Paris

Imagen del artículo:PSG/Angers – Dujeux désigne l’unique solution contre Paris

Ce vendredi à 20h45 (diffusion sur Ligue1+) le Paris Saint-Germain (2e) affronte Angers (7e) au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 2025-2026. En conférence de presse, Alexandre Dujeux, coach angevin, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien, avec les éléments afin d’avoir l’espoir de réussir un coup.

Dujeux « On a mis des joueurs différents pour préparer tout le monde »

Vous avez des problèmes sur le plan des joueurs qui vont peut-être partir il faut préparer Paris malgré tout ça ?


OneFootball Videos


Oui, on va se concentrer sur le match du PSG. C’est souvent ça les semaines, des fois, elles sont plus chargées que d’autres, il y a des petites complications, on prépare ce match avec tous ces petits points d’interrogations.

Comment s’organiser avec les absences ?

On réfléchit un tas de choses, on cherche des alternatives. Il y a des joueurs forfaits, ça peut faire beaucoup, mais c’est comme ça et on se prépare avec des dispositifs en place. On a mis des joueurs différents pour préparer tout le monde et on fera au mieux sur ce match.

Dujeux « Paris a une grosse possession, il faut beaucoup d’endurance mentale »

Est-ce que vous pensez changer de système comme l’année dernière contre le PSG ?

Non, on peut utiliser différents systèmes. Contre Paris, il y a une telle maîtrise en face et un tel talent individuel que parfois un défenseur de plus ça peut aider. Mais pas que ce n’est pas que le système, c’est aussi l’intelligence qu’on va pouvoir avoir, l’intelligence collective. Il y a aussi le don de soi parce que ce sont des matchs compliqués. Paris a une grosse possession, il faut beaucoup d’endurance mentale, car ce sont des matchs qui sont très durs. Tenir un match sans faire la moindre erreur contre ce genre d’équipe, c’est forcément exceptionnel.

Tu t’attends à quel PSG ?

Je ne vois pas beaucoup d’équipe qui joue très très haut contre le PSG. Surtout pas les petits. Nous, on va faire au mieux, le ballon va essayer de l’utiliser, on va essayer de bonifier tout ce que l’on va pouvoir bonifier. L’année dernière, on a eu des coups à jouer et on n’a pas toujours tout bien joué, on n’a pas toujours eu la bonne inspiration pour le bon dernier geste. Parce qu’on a eu vraiment des situations. On n’a pas eu la justesse nécessaire.

Dujeux « il va y avoir un stade plein et ils auront la bonne attitude avec l’envie de réaliser un bon match »

Contre Nantes, tu as détecté qu’il n’était pas au max ou tu as vu que c’était déjà compliqué ?

C’est toujours compliqué contre le PSG. Je pense qu’aujourd’hui, ils n’ont pas la forme qu’ils auront au mois de mars parce qu’ils sont focalisés sur ces dates-là. Malgré tout, ils vont présenter les trophées européens, il va y avoir un stade plein et ils auront la bonne attitude avec l’envie de réaliser un bon match. Après ne pas être à 100 % c’est tout à fait logique parce qu’ils ont eu une saison tellement longue. Mais ils ont un tel effectif qui n’a pas beaucoup bougé, il y a beaucoup d’automatismes et forcément ça reste un match hyper difficile. Pour nous, la seule façon de ramener quelque chose, c’est de faire un exploit.

Contre Nantes, ça ne vous a pas rassuré ?

Ils ont joué à leur main contre Nantes. Nantes a eu quelques opportunités. Il faut essayer de s’en inspirer.

Ver detalles de la publicación