PSG : Xavi Simons aurait tranché pour son avenir, le Barça fixé | OneFootball

PSG : Xavi Simons aurait tranché pour son avenir, le Barça fixé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 de junio de 2024

PSG : Xavi Simons aurait tranché pour son avenir, le Barça fixé

Imagen del artículo:PSG : Xavi Simons aurait tranché pour son avenir, le Barça fixé

On en sait plus sur l'avenir de Xavi Simons, la pépite du Paris Saint-Germain prêté cette saison au RB Leipzig en Bundesliga.

Star des réseaux sociaux grâce à sa crinière avant même d'être un joueur professionnel, Xavi Simons avait une sacrée pression quand il a débarqué au Paris Saint-Germain en provenance du Barça en 2019 alors qu'il n'avait que 16 ans. Face à la grosse concurrence dans la capitale, et désireux d'obtenir du temps de jeu, il a finalement été cédé librement au PSV Eindhoven, puis racheté un an plus tard, en 2023, pour être dans la foulée prêté au RB Leipzig. Auteur de deux grandes saisons, aux Pays-Bas et en Allemagne, il semble avoir le niveau pour revenir s'imposer dans la capitale, mais cela n'entre pas dans ses plans, comme le dévoile le journal l'Équipe.


OneFootball Videos


Un nouveau prêt à Leipzig ?

Le quotidien explique malgré le fait que Luis Enrique mise sur la jeunesse, le futur adversaire des Bleus à l'Euro estime que ce club n'est actuellement pas le meilleur pour poursuivre son évolution alors qu'il ne possédera aucune garantie de temps de jeu, ni même d'assurance de jouer à un poste qu'il préfère. Grâce à une clause présente dans son contrat, il a le choix de pouvoir signer un prêt où bon lui semble, et le journal affirme que malgré les intérêts de grosses écuries, dont le Barça, Arsenal, le Bayern Munich et les deux Manchester, il se sent bien en Allemagne avec le RB Leipzig où il s'est déjà imposé comme un cadre. Il s'imaginerait donc une saison de plus en Bundesliga, toujours sous la forme d'un prêt. Ce qui arrange le Paris Saint-Germain, car si le Batave de 21 ans est vendu avant janvier 2025, l'essentiel de la somme du transfert ira au PSV Eindhoven. Les dirigeants parisiens ont donc tout à gagner à attendre un an de plus pour le vendre définitivement, ou le récupérer enfin.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación