Foot National
·28 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·28 de diciembre de 2024
Annoncé proche du PSG, le défenseur Dean Huijsen serait la priorité des Merengues pour étoffer l’axe central. Son avenir reste incertain.
Un transfert qui s'éloigne. Annoncé proche du PSG, le jeune défenseur de Bournemouth, Dean Huijsen, se serait éloigné de l'idée de rejoindre le club parisien cet hiver, selon Foot Mercato. La cause : le Real Madrid. Malgré les absences de plusieurs défenseurs clés (Carvajal, Alaba, Militão), Carlo Ancelotti a appris de Florentino Pérez que le champion d'Europe en titre ne recruterait pas cet hiver, sauf en équipe réserve. Cependant, le club madrilène prévoit de renforcer son secteur défensif l'été prochain, avec une priorité sur Trent Alexander-Arnold (Liverpool) pour le poste de latéral droit, l'Anglais étant libre de contrat à partir de l'été prochain.
Parmi ses idées de renforts, le Real aurait également repéré Dean Huijsen (19 ans), défenseur de Bournemouth, qui s'est imposé comme un titulaire depuis son transfert en été 2023. L'ancien joueur de la Juventus, auteur d'un but lors de la victoire contre Manchester United, est désormais considéré comme un talent prometteur. Pour rappel, Dean Huijsen, qui a choisi de représenter l'Espagne en 2024 après avoir évolué dans les sélections de jeunes néerlandaises, est estimé à 18 M€ par Transfermarkt. Cependant, son contrat avec Bournemouth court jusqu'en 2030, et le transfert pourrait coûter bien plus. Autre difficulté, le club devra convaincre un joueur qui avait rejeté le Real Madrid en 2021 pour rejoindre la Juventus Turin, expliquant qu'il avait préféré l'Italie pour progresser dans sa carrière. Affaire à suivre...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.