OnzeMondial
·31 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·31 de diciembre de 2024
Le mercato hivernal du PSG s'annonce mouvementé entre prolongations, signatures et ventes. Thiago Motta aimerait chiper à Luis Enrique un de ses joueurs indésirables.
Le mercato ouvre le 1er janvier mais en coulisses, les clubs s'activent déjà pour préparer des offres de transferts, des prolongations, des résiliations ou des offres de prêts. Au PSG, Luis Enrique est satisfait de son groupe qu'il a choisi mais a décidé d'écarter plusieurs joueurs comme Randal Kolo Muani ou Marco Asensio. Des joueurs devenus indésirables qui vont susciter l'intérêt des clubs européens à l'affût des bonnes affaires. Un attaquant intéresse particulièrement Thiago Motta, aujourd'hui entraîneur de la Juventus et passé comme joueur au PSG entre 2012 et 2018.
A la recherche de profils offensifs malgré la priorité de recruter un défenseur pour remplacer Bremer, le technicien italien apprécie le profil polyvalent de Marco Asensio révèle Foot Mercato. Le club italien veut passer à l'action dans les prochains jours en proposant un prêt avec une option d'achat négociable avec le PSG. Le point d'entente devra être trouvé sur la prise en charge du salaire de l'Espagnol, estimé à environ 10 millions brut par an. L'Inter Milan et plusieurs clubs espagnols sont également sur le dossier pour le numéro 10 parisien sous contrat avec le club jusqu'en 2026.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.