OnzeMondial
·25 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 de enero de 2025
Luis Enrique, le coach du PSG, s'est exprimé après la rencontre face à Reims ce samedi soir. Evoquant notamment la grande première de Kvaratskhelia.
Au vu de l'avance du PSG en Ligue 1 et d'un calendrier qui place cette rencontre entre deux matchs capitaux de Ligue des champions contre Manchester City puis Stuttgart mercredi prochain, on pouvait douter de la motivation des Parisiens face à Reims. Les joueurs parisiens semblaient impliqués mais n'ont pas réussi à l'emporter au final (1-1). De quoi susciter des regrets chez Luis Enrique. « Entre deux matchs de Ligue des Champions, c'est compliqué, surtout contre Reims qui défend bien. Ça nous a coûté. On a eu des occasions. Il faut être plus efficace pour gagner, mais c'est une équipe dangereuse, qui joue beaucoup, qui nous donne souvent des difficultés. La solution ? Il nous fallait créer encore plus d'occasions de buts », estime le coach du PSG au micro de DAZN.
Un Luis Enrique qui s'est ensuite exprimé sur la première de Khvicha Kvaratskhelia, passeur décisif pour sa première. Le coach espagnol semble avoir apprécié sa performance. « Tous les attaquants peuvent jouer partout, c'était un match difficile pour une première. Il a bien joué, il nous a apporté beaucoup, il commence à s'entendre avec ses coéquipiers, à découvrir le stade. C'est le début d'une relation qu'on espère très bonne. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.