OnzeMondial
·6 de julio de 2025
PSG - Real Madrid : la réponse fuyante de Luis Enrique sur les retrouvailles avec Mbappé

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·6 de julio de 2025
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, avait été interrogé sur de possibles retrouvailles avec Kylian Mbappé avant la qualification du Real Madrid contre le Borussia Dortmund. Et sa réponse avait été on ne peut plus cash !
Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid se disputeront un ticket pour la grande finale de la Coupe du monde des clubs mercredi prochain au MetLife Stadium. Tombeurs du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, les deux derniers champions d'Europe vont donc croiser le fer pour tenter d'obtenir le précieux sésame.
Une rencontre qui sera bien évidemment marquée par les retrouvailles entre Kylian Mbappé et son ancien club. Celles-ci s'annoncent particulièrement explosives eu égard au conflit qui oppose les deux parties ces derniers mois, le capitaine de l'équipe de France ayant même déposé une plainte pour "harcèlement moral" il y a quelques jours.
Au sortir de la victoire face au Bayern, Luis Enrique avait été interrogé sur ces retrouvailles avec le champion du monde 2018. À ce moment-là, le technicien espagnol avait été très expéditif en conférence de presse : "On sait que le foot est plein de surprises. Je ne peux dire quel adversaire nous préférons affronter en demie. L'important est qu'on y soit et qu'on veuille aller en finale" avait-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.
Si le natif de Bondy sera donc au centre de l'attention, ce choc est aussi synonyme de retrouvailles pour le coach parisien. Joueur de la Maison Blanche entre 1991 et 1996, il est connu pour être désormais un pro-Barcelonais, lui qui a rejoint le Barça juste après son passage dans la capitale espagnole. Le natif de Gijón a d'ailleurs eu l'occasion de croiser le fer à plusieurs reprises avec les Merengue lors de son passage en tant que coach du Barça (2014-2017).
Le technicien de 55 ans va ainsi affronter le Real Madrid sur le banc en compétition officielle pour la première fois depuis le 23 avril 2017 avec le FC Barcelone. Le club catalan s'était imposé grâce à un but de Lionel Messi à la 92e minute de jeu. Ce jour-là, ce Clasico s'était terminé sur le score de 3 buts à 2 en faveur des Blaugranas sur le terrain de Santiago Bernabéu. Un succès insuffisant pour ensuite aller chercher le titre, remporté par la bande à Zinédine Zidane cette année-là.
Plus globalement, il défiera pour la neuvième fois de sa carrière d'entraîneur le Real – une première avec le PSG, lui qui l'avait défié à deux reprises avec le Celta et six avec le Barça. Son bilan actuel ? quatre victoires, trois défaites et un match nul. Un bilan mitigé mais tout de même positif à 72h du choc entre Parisiens et Madrilènes au MetLife Stadium.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.