OnzeMondial
·23 de julio de 2025
PSG, OM : deux anciens gardiens rebondissent en Espagne et au Mexique

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23 de julio de 2025
Les clubs français voient partir à l’étranger deux de leurs joueurs, dont une légende du football mondial.
D’habitude, le PSG et l’OM sont liés par des affrontements sur le terrain, souvent en dehors, mais très rarement en termes de transferts. Or, c’est le cas en ce début de semaine puisque deux de leurs anciens gardiens sont concernés par le mercato et une fin de carrière plutôt intéressante.
Pour les Marseillais, c’est l’Espagnol Pau Lopez qui s’envole vers le Betis Séville. À peine arrivé au Mexique le premier juillet en provenance de l’OM, le portier de 30 ans rejoint les rangs de la Liga. L’histoire est assez intrigante, car Toluca avait payé une indemnité de transfert estimée à plus de quatre millions d’euros, mais laisse partir librement leur désormais ex-joueur.
C’est également une fin d’aventure pour le Costaricien. Passé au PSG entre 2019 et 2025, le gardien de but âgé de 38 ans avait découvert le championnat argentin sous le blason des Newell’s Old Boys. Cela n’a pas duré très longtemps, car après seulement 16 matchs, la légende repart et atterrit au Mexique, plus précisément chez les Pumas.
La conclusion avec l’Argentine s’est plutôt mal déroulée, car les médias locaux expliquent que le portier a « demandé à la direction et au staff technique de ne pas le titulariser quelques minutes avant le match contre Banfield au stade Marcelo Bielsa ». Le but ? Préparer son arrivée au Mexique.
Le club sept fois champion national accueille Keylor Navas pour environ 1,7 million d’euros.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.